La famille de Sherlock Holmes s’agrandit chez Pocket Jeunesse

Charlotte-HolmesDans la famille Holmes, nous connaissions déjà Sherlock et son frère aîné Mycroft. Désormais, les éditions Pocket Jeunesse proposent aux lecteurs français de faire la connaissance de Charlotte, l’arrière-petite-fille du célèbre détective ! Pour tout comprendre, il faudra se pencher plus sérieusement sur le premier roman de Brittany Cavallaro, Les Aventures de Charlotte Holmes, qui vient de paraître en France la semaine dernière chez Pocket Jeunesse. Et même si ce roman Young Adult s’adresse plutôt à un public jeune, les lecteurs curieux pourraient avoir une bonne surprise avec ce nouveau roman issu de l’univers holmésien.

« Jamie Watson, arrière-petit-fils du célèbre Dr Watson, ne voulait pas cette bourse pour Sherringford, un collège chic de la côte Est des États-Unis… et encore moins y croiser Charlotte Holmes. L’arrière-petite- fille de Sherlock a hérité du célèbre détective non seulement son génie mais aussi son tempérament explosif. Mieux vaut, dit-on, l’admirer de loin.  Quand un étudiant meurt dans des circonstances dignes des plus terrifiantes histoires de Sherlock, Jamie et Charlotte sont les premiers accusés. Victimes d’un coup monté, ils n’ont d’autre choix que de faire équipe pour mener l’enquête. »

Un meurtre dans une école privée avec des jeunes trop curieux pour leur propre bien : cette atmosphère à la Harry Potter saura certainement séduire pas mal de monde, et d’ailleurs les premières critiques du roman sont vraiment bonnes. Ce petit livre sans prétention pourrait bien être la pépite de la rentrée pour se faire plaisir loin des gros pavés de la rentrée littéraire. Je trouve en tout cas que l’idée de départ est intéressante. D’ailleurs, il faut préciser que Les Aventures de Charlotte Holmes est le premier tome de ce qui s’annonce comme une saga. Le descendant de Moriarty sera-t-il de la partie ? Reste à lire le roman pour en avoir le cœur net.

Publicités
Cet article a été publié dans Les Parutions. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s