Marie Vareille publie un nouveau roman

EliaJe sais que cette nouvelle va faire plaisir à beaucoup de monde, surtout dans les pages de ce blog vu que je vous ai déjà parlé des deux précédents romans de Marie, que j’avais même eu le plaisir d’interviewer. Mais cette fois-ci, Marie a laissé la chick lit derrière elle pour s’adonner à un autre genre : la dystopie. Elle nous propose donc de plonger dans un univers extraordinaire avec son nouveau roman, Elia, la passeuse d’âmes qui vient tout juste de paraître chez Pocket Jeunesse. Ce premier tome inaugure une saga. Je ne sais pas encore combien de livres on peut espérer, mais j’ajoute déjà celui-là à ma liste d’envies de lecture !

« Elia est une passeuse d’âmes, un être sans émotions. Elle doit exécuter ceux qui sont devenus des poids pour la société : vieux, malades, opposants… Mais un jour, elle ne parvient plus à obéir aux ordres et s’enfuit dans la région la plus déshéritée du pays, là où les passeurs d’âmes sont considérés comme les pires ennemis. Au plus profond d’immenses mines à ciel ouvert, Elia découvrira, telle une pépite, une destinée qui la dépasse. »

Ce roman s’inscrit clairement dans le style Young Adult et risque d’être une belle découverte. Si vous êtes curieux, sachez qu’il est disponible en librairie depuis le 4 mai. Bonne lecture !

Publicités
Cet article a été publié dans Les Parutions. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Marie Vareille publie un nouveau roman

  1. Natacha dit :

    Je suis entrain de le lire et quel régal !

    J'aime

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s