Lucinda Riley revient en France avec la suite des Sept Soeurs

Soeur-tempêteL’année dernière, je me suis prise une belle claque littéraire en découvrant la romancière irlandaise Lucinda Riley. Le premier livre que j’ai lu d’elle était Maia, le premier tome d’une saga intitulé Les Sept Soeurs. Un roman absolument magistral et envoûtant qui m’avait transportée jusqu’au Brésil avec un grand bonheur, dans le tourbillon d’une histoire passionnante. La saga va compter au total sept tomes, et après une année d’attente irrésistible, les éditions Charleston publient donc ce mois-ci le deuxième tome tant attendu : Ally, la soeur de la tempête. Ô joie ! D’autant que Charleston publie cette suite avec un mois d’avance. Il faut croire que je n’étais pas la seule à trépigner d’impatience !

Petit rappel de l’épisode précédent…

Tout commence, dans le premier tome avec la mort de Pa Salt, un mystérieux multi-millionnaire. Au fur et à mesure de sa vie, cet homme seul a adopté six filles aux quatre coins du monde. Des fillettes qui ont grandi en soeurs mais ne connaissent rien de leurs origines ni de leurs véritables familles. A la mort de leur père adoptif, elles se retrouvent toute à sa villa sur les bord du lac de Genève. L’ouverture du testament révèle bien des surprises puisque chaque soeur se voit remettre des informations sur son passé. Libre à chacune de partir à la recherche de ses racines.

Le premier tome était centré sur l’aînée des filles, Maia. Un voyage jusqu’au Brésil lui permettait de découvrir ses véritables origines et de faire la paix avec ses propres démons. La fin du livre lançait l’histoire sur la piste de la seconde soeur, Ally, dont il est question dans ce deuxième tome.

L’idée de cette saga est de créer une histoire avec deux dimensions. Chaque tome est basé sur l’histoire de l’une des soeurs. Mais il contient aussi des indices pour résoudre l’énigme globale : pourquoi cet homme a-t-il adopté toutes ces petites filles ? Pourquoi ne sont-elles que six ? Ou est la septième ? Quel lien ce vieil homme avait-il avec les familles des fillettes ? Autant de questions qui rendent cette saga tout à fait trépidante.

Ally, la soeur de la tempête

Il faut dire que Lucinda Riley a le sens du spectacle et du voyage ! Le titre de ce second tome est à lui seul la promesse d’une belle aventure. D’autant que le peu de fois où on a pu voir Ally dans le premier tome, elle avant l’air d’une vraie aventurière et d’un personnage chaleureux et très sympathique. J’ai donc hâte de lire son histoire. Parce que oui : je ne l’ai pas encore lu ! Mais en voici le résumé :

« A la mort de leur père, énigmatique milliardaire qui les a adoptées aux quatre coins du monde lorsqu’elles étaient bébés, Ally d’Aplièse et ses soeurs se retrouvent dans la maison de leur enfance, Atlantis, un magnifique château sur les bords du lac de Genève.

Ally, la deuxième soeur au tempérament tempétueux, est navigatrice et musicienne. Lorsqu’une nouvelle tragédie la touche, la jeune femme décide de partir sur les traces de ses origines. Les indices que lui a laissés son père en guise d’héritage vont la mener au coeur de la Norvège et de ses fjords sublimes. Entourée par la beauté de son pays natal, Ally découvre l’histoire intense d’une lignée de virtuoses célébrés pour leur talent, un siècle plus tôt, une famille aux lourds secrets…

Quel est son lien avec la belle Anna Landvik, merveilleuse chanteuse qui fut une proche d’Edvard Grieg et interpréta son célèbre Peer Gynt ? Et, plus que tout, Ally arrivera-t-elle à laisser son passé pour construire son avenir ? »

Cette lecture s’annonce absolument passionnante, et si vous n’avez pas lu le premier livre, je vous invite vraiment à le découvrir. C’est un excellent roman qui mérite qu’on y plonge quelques heures : vous ne voudrez plus jamais en sortir ! Je compte lire ce second tome dans les jours qui viennent, vous devriez donc en entendre bientôt parler au détour d’une prochaine chronique.

Très belle lecture à tous !

Publicités
Cet article a été publié dans Les Parutions. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Lucinda Riley revient en France avec la suite des Sept Soeurs

  1. Natacha dit :

    J’ai adoré le premier tome : UN ENORME COUP DE COEUR ! Ahh j’ai hate

    J'aime

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s