La pro et l’escroc, comédie policière de Janet Evanovich

pro-escrocBonjour à tous !

En ce vendredi assez gris, je vais partager avec vous ma joie ! Déjà parce qu’on est vendredi et que c’est le meilleur jour de la semaine. Ensuite parce que la chronique du jour est consacrée à un livre qui représente pour moi une bulle de bonne humeur. En effet, vous n’êtes pas sans connaître ma passion délirante pour les romans de Janet Evanovich. La saga des aventures de Stéphanie Plum est dans mon Panthéon personnel, et à juste raison puisque ces livres sont très divertissants. Eh bien cette année, les éditions Charleston me gâtent (et vous aussi) en publiant une nouvelle série d’aventures !

Le premier tome de cette nouvelle série va s’appeler Le Casse et a été écrit conjointement par Evanovich et Lee Goldberg. Il doit paraître en février, mais pour patienter les éditions Charleston ont dévoilé le prequel de l’histoire. Une occasion en or pour faire connaissance avec nos deux nouveaux héros : Kate O’Hare, une agent du FBI chargée de mettre la main sur un escroc, et Nicolas Fox, ledit escroc, mais dont le charme et l’intelligence recèlent bien des secrets.

J’ai lu le prequel qui s’intitule La Pro et l’Escroc, et j’ai beaucoup aimé. Déjà, on retrouve avec plaisir une écriture rythmée et enjouée, ce qui fait qu’on rentre tout de suite dans l’histoire. Ensuite, les deux personnages sont tout de suite attachants. Kate a un petit côté Stéphanie Plum qui est très plaisant. Et Nicolas m’a beaucoup fait penser à Arsène Lupin à cause de son charme, de son caractère nonchalant et des défis qu’il lance aux forces de l’ordre. Bref, beaucoup d’ingrédients qui laissent présager un livre de haut niveau.

Dans ce prequel, on plante le décor et on découvre les fils de l’histoire, et surtout la relation entre les deux personnages. Kate est là pour tenter d’arrêter Nicolas en plein milieu d’un coup. Va-t-elle y arriver ? Mystère. Je ne dévoile rien.

Cette excellente lecture m’a encore plus donné envie de découvrir le roman, qui doit sortir le 5 février. Pour ceux qui ne connaissent pas Janet Evanovich, ce sera l’occasion de découvrir ses talents dans la comédie policière, un genre très plaisant pourvu qu’on aime l’humour, les surprises et une bonne enquête à rebondissements. Rendez-vous est pris !

Publicités
Cet article a été publié dans Roman policier. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s