Finalement, George Martin sera en retard

George-Martin

L’hiver vient… mais pas la suite de l’histoire. Décidément, ce cinquième tome du Trône de Fer va devoir s’appeler l’Arlésienne ! Je vous avais transmis, fin 2015, la bonne nouvelle : George Martin était en bonne posture pour finir son prochain livre dans les semaines à venir, ce qui voulait dire une publication au pas de course pour proposer le livre avant la diffusion de la nouvelle saison de la série. Malheureusement, le début d’année 2016 a été porteur de mauvaises nouvelles : George Martin n’a pas réussi à tenir les délais.

C’est pas une note sur son site officiel que le romancier américain a tenu ses lecteurs du monde entier informés. Il a annoncé qu’il avait dépassé la deadline fixé par la maison d’édition, et que malgré un report de cette deadline, il ne pensait pas pouvoir terminer le livre à temps. La série va donc prendre de l’avance sur la publication des livres, et George Martin a eu la grande délicatesse de s’en excuser auprès de ses (très) nombreux lecteurs. Car s’il est vrai que personne ne se faisait d’espoir pour le tome 7 de la saga, nous étions tout de même nombreux à espérer que le tome 6 pourrait sortir juste avant la reprise de la série.

Il faut dire que le pauvre George s’est lancé dans un chantier titanesque, et qu’il semble aujourd’hui dépassé par l’ampleur de la tâche. Il a déjà admis lui-même qu’il n’écrivait plus aussi vite qu’au début de la saga… la faute à l’âge mais aussi aux nombreuses sollicitations autour de lui. Qu’on se rassure néanmoins, les scénaristes de la série ne vont pas faire n’importe quoi avec nos personnages préférés ! Depuis le début, ils travaillent main dans la main avec George Martin, à tel point que les deux show-runners sont les seules personnes au monde à être au courant de la fin de l’histoire. La production avait en effet exigé que le romancier dévoile les différents aspects de son histoire, juste au cas où il ne serait pas capable de mener l’écriture des romans à terme. Une éventualité à laquelle nous ne faisons pas face, puisque malgré le délais indéfini, il est certain que les lecteurs auront bien droit à leurs deux derniers livres.

Pour l’instant, la maison d’édition n’a avancé aucune date de publication. Elle maintient les traducteurs de la saga en alerte puisqu’ils ont déjà bloqué les premiers mois de 2016 au cas où le livre serait finalisé. La parution pourrait donc être très rapide une fois la dernière retouche faite par George Martin. Pour rappel, le sixième tome de la saga doit s’appeler Les Vents de l’hiver, et le septième et dernier tome sera intitulé Un Rêve de printemps. La publication du cinquième tome remonte à 2011, ce qui explique que les fans du monde entier trépignent d’impatience. Sans vouloir être mesquine, J.K. Rowling, elle, a toujours tenu ses délais !

Advertisements
Cet article a été publié dans Infos. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Finalement, George Martin sera en retard

  1. Oui, j’ai vu ça la semaine dernière 😦
    J.K. Rowling a toujours tenu ses délais, mais la fin du septième tome était quand même un peu bâclée ;(

    J'aime

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s