Challenge Goodreads 2016

books-roses-Favim.com-641666Bonjour à tous !

Je ne prends plus de bonnes résolutions depuis déjà plusieurs années. C’est une perte de temps et d’énergie. On se croit moralement obligés de faire plaisir à tout le monde en se fixant des objectifs irréalistes qui ne nous rendraient pas heureux de toute façon. Non vraiment, les bonnes résolutions, ça ne vaut rien. En revanche, je crois fermement au challenge annuel de lecture ! C’est sain pour l’esprit. Et comme on disait à Rome : Anima sana in corpore sano. Ou quelque chose dans le genre…

Il y a deux ans (déjà, que le temps passe vite !), j’ai participé pour la première fois au challenge de lecture Goodreads. Je m’étais fixé l’objectif de lire 40 livres, et j’avais piteusement échoué au pied du podium en ne lisant que 39 livres. Bien décidée à venger l’affront, je m’étais fixée 50 livres pour 2015… plus parce que j’avais changé de travail et que je savais que j’aurais plus de temps pour lire que par réel esprit de compétition. Quoiqu’il en soit, j’avais sous-estimé mes forces, et au fur et à mesure que ma jauge de lecture avançait vite, je me disais qu’il fallait peut-être revoir mes ambitions à la hausse. Au mois de mai, j’ai donc augmenté mon challenge en conséquence : 60 livres ! Eh bien vous savez quoi ? Au 31 décembre, j’avais lu 72 livres !!

Du coup, l’heure est venue de me fixer un nouvel objectif afin que l’année 2016 se poursuive sur la même lancée que 2015. Pour être honnête, je ne crois pas pouvoir lire autant en 2015. J’ai frôlé plusieurs fois l’over-dose de lecture, et ce n’est jamais bon. Je vais donc placer la barre à 55 livres, et advienne que pourra !

Et vous, avez-vous un objectif de lecture ? Savez-vous combien de livres vous lisez en une année ?

Advertisements
Cet article a été publié dans Les Articles. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

13 commentaires pour Challenge Goodreads 2016

  1. L’an dernier j’en ai lu 60 et j’aimerais monter à 70 pour cette année mais comme tu le dis : advienne que pourra ^^

    J'aime

  2. Je ne participe pas au challenge, mais j’espère pouvoir lire 60 livres, romans et BD confondus.
    Bon courage 🙂 (et tu as tout à fait raison : trop lire n’est pas forcément bon!)

    J'aime

  3. Bon courage pour ce challenge ! J’ai lu 70 livres cette année, et je me suis fixée 75 pour 2016. Pas plus car je ne tiendrai pas un rythme plus soutenu ^^

    J'aime

  4. WordsAndPeace dit :

    je mets la barre à 100, et je la dépasse en général, 109 en 2015. Je la remets à 100 en 2016, et avec l’intention d’être plus fidèle à recenser un livre dès que je l’ai lu. C’est en fait mon plus grand défi

    J'aime

  5. juneandcie dit :

    72 livres ! Très beau score ! Il faut une belle régularité pour y arriver et c’est là tout mon problème.

    J'aime

  6. eugenhippie dit :

    Presque 50 en 2015 et je fixe la barre à 30 en 2016. Je sais d’avance que je n’aurais pas autant de temps pour lire que cette année donc ça me paraît déjà pas mal :). On verra le résultat à la fin de l’année. Mais le principal c’est de se faire plaisir! Bonnes lectures à toi.

    J'aime

    • Alivreouvert dit :

      C’est tout à fait l’état d’esprit ! J’ai une amie qui veut se remettre à lire, et elle se fixe l’objectif d’un livre par mois. 12 livres, ça peut sembler peu, mais c’est mieux que zéro !! L’important, c’est de garder le plaisir de lire.

      Aimé par 1 personne

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s