Parution début 2016 du sixième tome du Trône de fer

George-Martin

Si le Père Noël est un vieux monsieur grassouillet avec une barbe bien fournie, alors c’est peut-être George Martin. En tout cas, les lecteurs du monde entier vont le prendre pour le Père Noël cette année puisqu’il nous fait à tous le plus beau des cadeaux, celui que nous n’osions plus espérer : la parution du sixième tome de la saga à succès Le Trône de fer.

L’année 2015 aura indéniablement été très rude pour les fans de la saga, avec un suspens insoutenable : le sixième tome, annoncé depuis déjà deux ans, va-t-il paraître avant la diffusion de la sixième saison ? Les lecteurs auront-ils le droit de découvrir la suite de l’histoire avant les téléspectateurs ? Le suspens était à son comble, d’autant que George Martin avait dévoilé plusieurs chapitres de ce sixième tome tant attendu dans la presse mondiale et sur son site. Mais aucune date de parution annoncée, au grand désespoir des fans !

Eh bien, le vent a tourné puisque le sixième tome est apparemment en pleine préparation pour une publication début 2016. La nouvelle est venue des collaborateurs étrangers qui ont laissé l’information fuiter : l’éditeur espagnol a confirmé une date de sortie pour 2016, et le traducteur polonais a annoncé qu’il avait été contacté pour une traduction fin 2015. Autant d’informations qui ont été révélées très récemment. La course contre la montre est donc lancée, et même si le délai semble très cours (voire impossible à tenir), on se rappelle tout de même que le cinquième tome était paru seulement quatre mois après l’annonce de sa publication. Il semble donc qu’on puisse se fier à ces bonnes nouvelles.

Quant à la date précise, difficile à savoir pour l’instant. George Martin a souvent communiqué sur l’importance pour lui de sortir les livres avant les saisons de la série. Or HBO programme la nouvelle saison de Game of Thrones pour avril 2016. On peut donc imaginer que le sixième tome sortirait en librairie au mois de mars. Nous aurons certainement plus d’informations début 2016.

Deux choses sont sûres en tout cas : en premier lieu, c’est que la sortie de ce sixième tome baptisé The Winds of Winter sera un grand événement littéraire dans le monde entier ; ensuite, c’est qu’il semble inimaginable que George Martin parvienne à publier le septième et dernier tome (A Dream of Spring) avant la diffusion de l’ultime saison de la série. Il semble donc qu’il faudra que les lecteurs passent par la case télévision pour connaître la fin de l’histoire.

Publicités
Cet article a été publié dans Infos, Les Parutions. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Parution début 2016 du sixième tome du Trône de fer

  1. Wouhou !!! Je pense qu’on peut espérer une sortie internationale. Je fais bien de me lancer dans la relecture des 5 premières intégrales ^^
    J’imagine que « début 2015″,  » avant la série », ça veut dire mars au plus tard ?

    J'aime

  2. Il faudrait que je termine le 1 rapidement quand même ^^

    J'aime

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s