Mais oui, mais oui : les vacances sont finies

quai-de-gareIl y a du coup de blues dans l’air ! Le mois d’août touche cruellement à sa fin, et c’est l’heure de rentrer chez soi, de reprendre le chemin de l’école pour les plus petits, du travail pour les plus grands… des étagères pour ma part ! Car mon retour de vacances est surtout signe de colis à ouvrir : les maisons d’édition ont été généreuses, mais ça va me prendre un peu de temps pour tout lire ! Avant de reprendre le blog pour une nouvelle saison, l’heure est au bilan estival. Alors, 2015 a-t-il été une bonne cuvée pour mes lectures de vacances ?

Mon challenge personnel était de tenter de faire diminuer ma PAL en lisant un maximum de livres provenant de cette réserve que je me suis constitué au fil du temps. J’espérais en lire au moins trois ou quatre. J’en ai lu un seul, c’est donc un échec cuisant.

Pour le reste, j’ai un peu moins lu cette année que l’année dernière, mais j’affiche quand même six livres au compteur : cinq romans et une biographie. J’ajoute qu’un tome de l’intégral du Trône de fer devrait compter pour au moins deux livres ! 1 150 pages tout de même !

Globalement, j’ai été très contente de mes lectures. Je mets un bémol à L’Accro du shopping qui s’est avéré très décevant, mais le reste a été formidable, comme mes chroniques de vacances vous l’ont montré. J’entame donc sereine ma rentrée littéraire, d’autant que plein de belles surprises nous attendent encore, vous et moi, avec toujours autant de chroniques, d’articles et d’interviews. Plus que jamais, je suis sur le qui-vive pour vous faire connaître de belles nouveautés, des perles rares… en un mot, de bonnes idées de lectures !

Je vous souhaite à tous et à toutes une excellente rentrée.

 

Publicités
Cet article a été publié dans Les Articles. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Mais oui, mais oui : les vacances sont finies

  1. Eh oui, le blues de la rentrée… Et en plus, ici, il pleut ! Mais de bonnes lectures vont nous redonner le moral rapidement. Merci et bonne rentrée également !

    J'aime

  2. Natacha dit :

    Bonne rentrée ! Je ne suis pas fan de l’accro du Shopping, j’ai uniquement lu le premier tome…

    J'aime

  3. folavrilivres dit :

    Joli billet de rentrée, je t’en souhaite une très belle et surtout une très riche en belles découvertes de lecture! Hâte de lire tes prochains billets.

    J'aime

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s