Sommaire Juillet 2015

hello-july

Les signes ne trompent pas : la température grimpe, mon ventilateur est prêt à servir, il y a des glaces dans mon congélateur et ça sent le monoï dans ma salle de bains : juillet est là !! Même si pour moi les vacances, c’est plus tard, juillet c’est quand même l’occasion de commencer à lever le pied, de profiter des terrasses des cafés et de réfléchir aux livres qu’on va emporter dans sa valise. Et pour les chanceux parmi vous qui partent déjà, profitez-en bien !!

Etant donné que mon corps anticipe déjà les vacances, mes fonctions cérébrales ont chuté d’environ 30%, ce qui explique que le thème du mois est… les vacances ! Oui, je sais : ce n’est pas très original. Mais que voulez-vous, moi aussi je fonctionne au ralenti en ce moment. La seule chose qui ne change pas, c’est le programme du blog : en juillet, vous aurez droit à un article par jour, comme le reste de l’année. C’est au mois d’août que je baisserais le rideau de la boutique et que vous n’aurez que trois articles par semaine. Atroce, je sais. Mais avant ça, découvrez sans attendre le programme que je vous réserve ce mois-ci !

Les Chroniques

Les citations des vacances

Allez, tous en coeur : le mardi, C’EST CITATION ! Et comme le thème du mois, c’est les vacances, j’ai évidemment fait ma petite sélection de bonnes répliques et phrases inspirantes sur le sujet. Vous croiserez un auteur auvergnat, un génie du rire new-yorkais, Shakespeare et un philosophe. Donc, ne manquez pas la citation du mardi.

Les Articles & les interviews

J’espère que ce programme vous plaira et que vous pourrez piocher de bonnes idées pour vos lectures de vacances. Je vous souhaite à tous un excellent mois de juillet !

Publicités
Cet article a été publié dans Editos. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Sommaire Juillet 2015

  1. Adeline dit :

    Quel programme ! Et quelle organisation ! je suis admirative.

    J'aime

  2. Quel beau programme ! Je ne manquerai pas de passer régulièrement. J’ai hâte en particulier de découvrir tes billets sur « Passé imparfait », sur les maison d’écrivains à Paris et sur les vertus de la lecture en VO…A bientôt

    J'aime

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s