Chloé, Constance et Jane Austen : une nouvelle de Marie Vareille

prequelBonjour à tous ! Les vacances se rapprochent de plus en plus, et c’est la dernière ligne droite avant de pouvoir enfin profiter d’un repos bien mérité. En ce qui me concerne, je réfléchis plus que jamais aux livres qui vont passer les vacances avec moi. Un choix bien difficile ! Et pour me détendre, j’ai décidé de télécharger la nouvelle de Marie Vareille : Chloé, Constance et Jane Austen. Si vous aviez lu ma chronique du nouveau roman de Marie Je peux très bien me passer de toi, vous savez que Chloé et Constance sont les deux personnages principaux du livre. Eh bien, Marie et les éditions Charleston ont eu une excellente idée : proposer en téléchargement gratuit le prequel du roman !

Dans cette courte nouvelle, l’auteure nous propose de découvrir comment la rêveuse Constance et la pragmatique Chloé ont fait connaissance. Si vous avez lu Je peux très bien me passer de toi, vous savez que c’est lors d’un club de lecture, mais Marie Vareille ne nous donne pas vraiment d’autres précisions. On en apprend plus ici. Chloé se retrouve inscrite malgré elle dans un club de lecture, c’est le cadeau que sa grand-mère lui fait pour son anniversaire. De son côté, Constance adore lire et elle a besoin de sortir et de rencontrer de nouvelles personnes, notamment à cause d’une rupture amoureuse.

D’emblée, les deux jeunes femmes semblent à la fois très différentes et très complémentaires. Ce qui est drôle, c’est que dès ce prequel, Marie Vareille écrit en alternant les points de vue : d’abord le point de vue de Chloé, et ensuite celui de Constance. Et évidemment, ce qui est très drôle c’est qu’elles n’ont pas franchement la même perception des choses ! Entre un tempérament fort et un caractère fleur bleu, les deux filles font la paire !

Cette introduction au roman de Marie Vareille est une excellente mise en bouche. Moi qui ai lu le roman avant le prequel, j’ai eu beaucoup de plaisir à retrouver les deux héroïnes. Mais si vous n’avez pas encore lu ce roman, je vous conseille de télécharger le prequel par curiosité. Cela vous donnera une bonne idée du roman, de son atmosphère comme de ses personnages. En plus, vous pouvez le télécharger gratuitement sur le site de l’éditeur alors pourquoi se priver de ce petit plaisir ?

Je vous souhaite une excellente lecture à tous !

Publicités
Cet article a été publié dans Chick lit. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Chloé, Constance et Jane Austen : une nouvelle de Marie Vareille

  1. Dès que j’aurai fini Je peux très bien me passer de toi (ce qui ne saurait tarder, étant donné que j’en suis déjà à la moitié alors que je l’ai commencé hier soir (s’il n’y avait pas les heures de travail, je l’aurais déjà fini)), j’enchaînerai avec le préquel 🙂

    Aimé par 1 personne

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s