Once Upon a Time : les infos sur la 4e saison

Once-4

Bonjour à tous !

Juillet se rapproche, et ça commence à sentir bon la chaise longue. Je sais que la majorité d’entre vous n’a absolument pas envie de déjà penser à la rentrée de septembre, mais j’avais quand même envie de vous offrir un petit plaisir : les premières infos sur la saison 4 de la série Once Upon a Time. Je sais que vous l’adorez (et moi aussi), donc en attendant la diffusion sur M6 fin septembre, voici tout ce que vous devez savoir pour patienter !

Revenons un peu en arrière : la saison 3 avait été particulièrement haletante, notamment grâce à son découpage en deux parties : la première se déroulait au Pays Imaginaire et révélait beaucoup de choses sur Peter Pan et son lien avec Henry ; la seconde nous emmenait du côté d’Oz en introduisant Zéléna, la méchante sorcière de l’Ouest, comme nouvelle méchante. Finalement vaincue, la sorcière laissait la ville de Strorybrook enfin en paix… enfin, jusqu’à l’arrivée bien mystérieuse d’une femme ayant le pouvoir de faire apparaître de la glace.

Comme beaucoup de téléspectateurs l’ont deviné, il s’agit d’Elsa, la reine des neiges, qui se retrouve propulsée à Storybrook sans trop savoir comment elle est arrivée là. Effrayée par ce nouveau lieu inconnu, elle cherche sa soeur et va avoir pas mal de difficultés à se faire accepter par les autres personnages, qui se demandent si elle est dangereuse.

Pour cette nouvelle saison, on va retrouver un découpage en deux parties, avec une première partie très centrée sur l’histoire de la reine des neiges et la lutte intérieure de Gold, qui se demande s’il peut être un gentil. La deuxième partie va plutôt mettre en avant les méchantes de contes de fées qui en ont assez que les fins heureuses soient réservées aux gentils. On va ainsi voir l’alliance redoutable de Regina avec Ursula, Cruella d’Enfer et Maléfique (la sorcière de La Belle au bois dormant qui peut se changer en dragon et qui était déjà présente à la fin de la première saison).

La grande nouveauté de cette nouvelle saison, c’est l’enquête menée par les personnages pour découvrir qui est leur auteur. Ce sera donc l’occasion de revoir Pinocchio, qui semble être le seul à avoir des informations sur le sujet. D’autres personnages reviennent aussi : Ariel, Belle, Will l’écarlate, Cora, le petit chaperon rouge… Et cerise sur le gâteau, on va enfin savoir ce qu’il advient du capitaine Crochet, fou amoureux d’Emma !

Cette nouvelle saison se révèle déjà passionnante, et elle promet de se terminer en apothéose avec l’arrivée d’un  nouveau méchant à l’issu du double épisode final. Au total, nous aurons droit à 23 épisodes pour suivre les aventures de nos personnages de contes de fée préférés. Donc, vivement la rentrée pour découvrir ces nouveaux épisodes !

Publicités
Cet article a été publié dans Séries télé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Once Upon a Time : les infos sur la 4e saison

  1. domi dit :

    Pour mieux comprendre cette nouvelle saison je conseille de regarder « la reine des neiges », sinon vous risquez de confondre avec un autre personnage; ce qui serait dommage. Conseil de ma fille, à qui je dis merci, ainsi je commencerais la nouvelle saison avec toutes les infos. Pour les accros de cette série bonne saison 4.

    J'aime

  2. J’étais en train de me dire « Mais… on est au courant de tout ça, mais c’est vieux ! » en fait, j’ai une saison d’avance vu que je regarde en VO… Ahah 🙂 j’espère que tu aimeras !! Moi, je me lasse vraiment de cette série qui a perdu le charme de l’idée de départ.

    J'aime

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s