Bientôt la fête des mères : des idées de livres à lui offrir

roses

Vous l’aimez et vous avez envie de lui faire plaisir. C’est normal puisque c’est votre maman ! Et pour marquer l’occasion, pourquoi ne pas lui offrir un livre, et un bon tant qu’à faire ! Parce que les fleurs c’est périssable et que vous lui avez déjà offert quinze bouteilles de parfum qui croupissent dans sa salle de bain, voici LA sélection de livres à offrir à votre mère. De la romance, de l’humour, du suspens… bref, tout ce qui permet de se détendre et de passer un bon moment. En plus, un livre c’est tellement plus facile à emballer qu’un gadget inutile !

Tueuses mais pas trop, de Stéphanie Mesnier

L’un des livres les plus drôles que j’ai lu depuis longtemps ! Ce roman, c’est l’histoire d’un groupe de femmes réunies en association à but non lucratif. Leur but : rendre les femmes heureuses. Leur méthode : le meurtre. Quand quelqu’un sabote votre vie, vous rend dingue, fait tout pour vous rabaisser… ces femmes ont la solution qu’il vous faut, et elles savent comment faire pour vous débarrasser de votre nuisible. Ce sont de vraies Bloody ladies, et on les aime pour ça. Stéphanie Mesnier signe un roman jubilatoire où la morale se prend un sacré coup dans le nez ! Mais pas grave, c’est pour la bonne cause : faire rire les lectrices ! Derrière ce roman léger se cache en plus une excellente intrigue. Un régal !

Fleurs sauvages, de Kimberley Freeman

Enorme coup de coeur pour ce roman qui est mon préféré depuis le début d’année 2015. Il vous transporte véritablement en Australie, devant des paysages grandioses, pour suivre l’histoire de deux femmes à une plusieurs décennies d’intervalles. Dans les années 1930, une jeune femme doit survivre avec son enfant et lutter pour être heureuse avec l’homme qu’elle aime. De nos jours, sa petite fille, ballerine blessée qui doit réinventer sa vie, retourne dans la maison de famille pour découvrir le passé de sa grand-mère. Une fresque romantique comme on n’en croise pas tous les jours. Un voyage émotionnel intense, fascinant. Ce livre est impossible à lâcher !

Charlotte, de David Foenkinos

Cette superbe histoire a valu à son auteur de nombreuses louanges, et vous pourriez être dégoûtée de ce livre avant même de l’avoir lu. Mais surtout ne vous laissez pas impressionner par les commentaires : il FAUT lire ce merveilleux roman, à mi-chemin de la biographie, dans lequel David Foenkinos tente de retracer le parcours de Charlotte Salomon, artiste peintre allemande juive. C’est beau, lumineux et touchant.

Drôle de karma, de Sophie Henrionnet

Pour les amoureuses de chick lit, voici le livre à ne pas rater ! Dans cette histoire, on suit les aventures de Juliette, une jeune femme belle, intelligente… mais qui a la poisse ! Elle se fait plaquer par son petit-ami dans un restaurant, elle perd son travail, et pour couronner le tout, sa voisine meurt sous ses yeux d’un coup de pot fleur sur le crâne. S’en est trop pour Juliette qui saisit une occasion de quitter ses problèmes en prenant un boulot de prof de français particulier dans une riche famille anglaise. Direction Londres ! Sauf qu’une histoire d’amour impromptue, une grand-mère excentrique et la mafia russe vont s’en mêler. Fous rires garantis avec cette histoire irrésistible !

Bernadette a disparu, de Maria Semple

Ce livre a été mon gros coup de coeur en 2014. Un an après, mon avis n’a pas changé et j’ai toujours autant d’enthousiasme à vous conseiller sa lecture. On y découvre la vie de Bernadette, une mystérieuse femme au foyer de Seattle qui a quitté une carrière prometteuse d’architecte sur un coup de tête. Elle aime son mari et sa fille, mais pour la vie de tous les jours, Bernadette a un peu de mal à gérer les choses. Elle a du tempérament et aucun sens pratique : un cocktail explosif. Le jour où tout fiche le camp dans sa vie, elle décide de fuir et de tout abandonner derrière elle. A travers des mails, des rapports et tout un tas d’indices, sa fille va tout tenter pour retrouver sa piste. Mais où est donc Bernadette ? Un roman passionnant avec de nombreux rebondissements et un personnage principal hyper attachant. Je ne m’en lasse pas !

Publicités
Cet article a été publié dans Listes d'idées de lecture. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s