Ne manquez pas le hors série du magazine Lire sur Le Trône de fer

Lire-GOTAlors que la diffusion de la cinquième saison du Trône de fer bat son plein aux Etats-Unis et en France grâce à une diffusion exclusive 24 heures après les USA, le magazine Lire a décidé d’offrir un joli cadeau à ses lecteurs avides d’en savoir plus sur un univers foisonnant. Le numéro hors série actuellement en vente se propose de faire le point sur la saga du Trône de fer. L’occasion pour tous les fans d’en apprendre plus, et pour les autres de devenir accro au phénomène littéraire mondial.

C’est un peu comme une drogue : dès qu’une nouvelle saison du Trône de fer sort, j’ai l’envie de lire un nouveau livre de la saga ! Il faut dire que je n’ai pas encore lu les cinq tomes… des pavés de près de 1 000 pages chacun qui ferait passer Le Seigneur des Anneaux pour une petite nouvelle de quelques feuillets seulement. Lecture au long cours donc, mais la patience est récompensée par de formidables heures passées en compagnie des personnages de Westeros.

Dans l’univers imaginaire de George Martin, de puissantes familles, des intrigants et des personnages plus ou moins louches se croisent et se confrontent afin d’obtenir la récompense suprême : s’asseoir sur le trône de fer et ainsi prendre le pouvoir. Une lutte à mort dans laquelle tous les coups sont permis, même les plus bas.

Pour se retrouver dans ce chaos qui n’en finit pas de s’emmêler, le magazine Lire offre un hors série très complet. Le coeur de ce numéro est évidemment le très long entretien qu’a accordé l’auteur de l’histoire. George Martin y fait un peu le point sur son travail, où il en est du processus créatif, et il partage sa vision des enjeux liés à la guerre des trônes. Cette interview est d’autant plus intéressante qu’il est très rare que l’auteur américain se confie aussi largement sur son oeuvre. Il préfère habituellement laisser les commentaires aux journalistes et n’aime pas trop parler de son écriture. Même si il ne révèle aucune grande nouvelle sur le sixième tome, c’est tout de même une occasion en or de découvrir son sentiment sur ce qui est devenu un véritable phénomène de société.

Les fans de la série auront également le plaisir de découvrir pas mal d’informations sur la cinquième saison actuellement en cours de diffusion. Une saison d’autant plus cruciale qu’on ne sait pas comment elle sera suivie. En effet, l’auteur n’a toujours pas publié la suite des aventures de ses personnages ! Le suspens est à son comble !

Et justement, pour lever un peu le voile sur le futur de la saga qui tient en haleine la planète entière (j’exagère à peine !), le magazine a réussi par on ne sait quel miracle à obtenir le droit de publier l’un des chapitres du futur sixième tome tant attendus par les lecteurs. Une curiosité qui avait en fait déjà été révélée sur internet en version originale il y a peu de temps. George Martin souhaite visiblement apaiser ses fans en attendant la publication de son prochain tome ! Présenté dans une traduction française, ce chapitre complet vous donnera l’occasion de vous faire une idée de ce qui advient à certains personnages au début du sixième tome. Le Graal !

Pour découvrir tout ça, il vous suffit de vous procurer le hors série du magazine Lire actuellement en vente chez tous les marchands de journaux.

Publicités
Cet article a été publié dans Infos. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Ne manquez pas le hors série du magazine Lire sur Le Trône de fer

  1. J’en pense que je vais acheter le magazine Lire…et illico. Si ce n’est pas pour moi, c’est pour mes fils !

    Aimé par 1 personne

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s