Rencontre avec Lucinda Riley

lucinda-rileyJeudi soir, je profitais du soleil de la fin de journée parisienne pour me rendre dans le 6e arrondissement de Paris au siège des éditions Charleston où j’étais conviée pour la soirée de lancement du prochain roman de Lucinda Riley : Les Sept Soeurs. L’occasion unique de rencontrer la romancière britannique, de boires quelques verres et d’apprendre à danser la samba. Quel rapport avec les livres ? Pas grand chose, mais c’est ça la magie des soirées Charleston !

Dans les pays anglo-saxons, Lucinda Riley fait partie des romancières bien établies dans la littérature féminine et plusieurs de ses romans sont devenus des best-sellers, traduits et édités dans de nombreux pays. En France, elle a déjà rencontré un certain succès, mais on devrait entendre beaucoup parler d’elle pour la sortie de son nouveau livre au mois de mai. C’est donc la maison d’édition Charleston qui a eu la bonne idée de publier ce nouveau livre qui est aussi le premier tome d’une saga qui comptera sept volumes. La saga s’appelle Les Sept Soeurs, et ce premier tome s’intitule Maia (chaque tome sera nommé d’après l’une des soeurs de l’histoire).

maiaLors de la soirée sur le thème du Brésil (pays où se déroule l’histoire de ce premier tome), Lucinda Riley nous a parlé de sa vision de cette saga, des aspects importants de son histoire, et notamment de l’importance pour elle de raconter une grande saga d’un point de vue féminin. Elle s’est révélée être une auteure particulièrement chaleureuse, accessible et drôle… même si elle a catégoriquement refusé de révéler les secrets de son intrigue !

Et pour parler plus clairement de cette histoire, voici la retranscription de la quatrième de couverture :

A la mort de leur père, énigmatique milliardaire qui les a adoptées aux quatre coins du monde lorsqu’elles étaient bébés, Maia d’Aplièse et ses soeurs se retrouvent dans la maison de leur enfance, Atlantis, un magnifique château sur les bords du lac de Genève.

Pour héritage, elles reçoivent chacune un mystérieux indice qui leur permettra peut-être de percer le secret de leurs origines. La piste de Maia la conduit au-delà des océans, dans un manoir en ruines sur les collines de Rio de Janeiro, au Brésil. C’est là que son histoire a commencé…

Cette nouvelle saga s’annonce absolument passionnante, avec beaucoup de suspens en vue. Le rythme de parution sera d’un tome par an, avec donc la publication de ce premier tome au mois de mai (je vous en reparlerais à ce moment-là). Je mets donc ce roman sur le haut de ma pile à lire, et je pense vous en reparler très bientôt.

J’en profite pour remercier les filles des éditions Charleston pour cette excellente soirée : ce n’est pas tous les jours que l’on a l’occasion de boire des cocktails brésiliens et de danser la samba avec un auteur ! Pour moi, c’était une première !

A très bientôt, et en attendant bon week-end et bonnes lectures à tous !

P.S : Et en plus, vous ne trouvez pas que la couverture est magnifique ?

Publicités
Cet article a été publié dans Les Parutions. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Rencontre avec Lucinda Riley

  1. Alors d’abord, je t’enviiiiie pour les rencontres Charleston, et ensuite : OUI, cette couverture est magnifique, comme tous les livres édités chez Charleston… !!! 🙂

    Aimé par 1 personne

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s