Sommaire de Février 2015

Fevrier

9Comme chaque début de mois, nous voici réunis pour parler du sommaire. Février étant le mois de l’amour, j’aurais pu vous proposer une read-list spécialement conçue pour les romantiques. A la place, j’ai choisi les bulles de champagne, les boas roses, les vernis à paillettes, les escarpins rouges et les gâteaux au chocolat : je déclare officiellement Février le mois de la glamazone ! Qui est la glamazone ? Vous, moi, les filles en général, les femmes de tout âge, de tout style, les auteures, les héroïnes dans leurs romans… Amazone glamour, la femme littéraire mérite bien qu’on lui consacre un mois entier. Et pour faire les choses bien, je vous ai concocté un programme de choc !

Du côté des chroniques, je vous propose un joli panorama de la femme qui écrit, de la femme telle qu’elle est écrite, et aussi du personnage féminin qui s’affirme à travers l’histoire de la littérature. Je vous présenterais donc : L’Amour comme par hasard d’Eva Rice, Jamais deux sans toi de Janet Evanovich, Christmas Pudding de Nancy Mitford, Charlotte de David Foenkinos (seul homme du mois mais très bien entouré), Bienvenue à Big Stone Gap d’Adriana Trigliani, le roman Jeûne et Jolies (pas de faute d’orthographe, c’est bien son titre) et enfin le second tome des aventures de Charlotte Lavigne de Nathalie Roy. Un condensé de girlytude vous dis-je !

Du côté des articles, on retrouvera la traditionnelle liste des livres à paraître ce mois-ci. Il y a encore pas mal de coups de cœur en vue, je vous préviens ! Je vous parlerais aussi de mes maisons d’édition préférées, des wonder women littéraires, de la BD version féminine, des lieux de tournage d’un film adapté d’un roman culte aux nombreuses admiratrices à travers le monde et de la série Call the midwife adapté d’un livre de mémoires étonnant. On se fera un petit plaisir avec une liste des meilleures dédicaces de livres et on fera aussi le point sur le salon du livre de Paris qui approche à grands pas.

Ais-je besoin de préciser que comme d’habitude vous retrouverez chaque semaine une citation inspirante ?

Je vous souhaite à tous un excellent mois de février place sous le signe de la glamazone !

Publicités
Cet article a été publié dans Editos. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s