C’est un magazine littéraire bien connu des lecteurs et autres bibliophiles, Lire est un rendez-vous que j’ai plaisir à retrouver tous les mois. Le numéro de février est en kiosque, et c’est donc pour moi l’occasion de faire un focus sur ce numéro un peu spécial et très riche. Au programme, un dossier consacré à Shakespeare et un passage en revue de la rentrée littéraire d’hiver. Joli programme.
Je n’en ai pas beaucoup parlé, mais janvier est devenu le traditionnel mois de la rentrée littéraire d’hiver. Il faut comprendre par là qu’avec tous les romans publiés fin août/début septembre, certains ouvrages sont décalés à janvier pour leur laisser une plus grande chance de se vendre. J’avoue que pour ma part, je trouve appréciable que les périodes de sortie s’étalent un peu. On n’a pas le temps de lire tout le monde en même temps. Du coup, ce numéro de février offre une belle séance de rattrapage avec les auteurs et les ouvrages à ne pas rater en ce début d’année.
En ce qui concerne le dossier consacré à Shakespeare, je l’ai trouvé très bien ficelé. Même si je ne le trouve pas très cohérent avec le thème de la rentrée littéraire, au moins j’ai appris pas mal de choses ! C’est l’occasion pour les lecteurs un brin curieux de se pencher sur les classiques de nos voisins.
En parlant de classique, ça me fait penser que le magazine propose aussi un extrait du dernier roman de Stephen Kings. Avis aux fans !
Je me laisserai bien tenter, surtout qu’en ce moment je pioche dans les « Sonnets » de Shakespeare.
Et suis totalement d’accord avec toi, c’est bien que les périodes de sortie soient étalées; on s’éparpille moins!
J’aimeJ’aime
C’est amusant parce que moi je n’ai lu que des pièces de Shakespeare, et je n’ai jamais lu les sonnets. Il faudrait que je les lise un jour, il parait que c’est magnifique…
J’aimeAimé par 1 personne
Crois-moi, il y a des pépites, oui.
J’aimeJ’aime