Edito du mois d’octobre

OctoberEn octobre, on commence à faire ses réserves de livres pour l’hiver ! Le froid s’installe doucement, les feuilles tombent et on ressort les plaids pour bouquiner le soir avec une bonne tasse de chocolat chaud. Octobre va aussi être un mois très chargé pour alivreouvert avec de jolies lectures au programme !

Ce mois-ci, on vous parlera des livres à paraître, de poèmes romantiques, d’une belle collection de livres, de l’amour pour la langue française, de mathématiques, de profils de lecteurs… et de plein d’autres choses encore ! Je vous proposerais les chroniques de plusieurs romans que j’ai lu récemment, et il y a pas mal de coups de cœur en stock !

Mais aussi et surtout, nous aurons le grand plaisir d’accueillir Nathalie Roy, l’auteure de La Vie épicée de Charlotte Lavigne, pour une interview pleine de gourmandise. La charmante romancière québécoise a accepté de répondre à mes questions et de nous parler en détails de son personnage fétiche ainsi que des ses futurs projets d’écriture.

En octobre, on en profite aussi pour fuir le mauvais temps en se réfugiant dans les salles de cinéma. Ce mois-ci nous retrouvons notre vampire préféré (Dracula et pas Robert Pattinson !) dans une nouvelle adaptation qui sort aujourd’hui même : Dracula Untold.

C’est aussi ce mois-ci que Bridget Jones va signer son grand retour en France avec un troisième tome très, mais alors très attendu ! Helen Fielding nous livre la suite des savoureuses aventures de notre célibattante préférée dans son nouveau roman Folle de lui. Parution le 1e octobre chez Albin Michel.

Sans plus attendre, entamons donc ce joli mois d’octobre !

Publicités
Cet article a été publié dans Editos. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s