Parution du nouveau roman de G.R.R. Martin en France

9782756411149_LOeufDeDragon_cv.inddAujourd’hui mercredi 25 juin est un grand jour pour les lecteurs assidus de George R.R Martin car les éditions Pygmalion publient son nouveau livre en France. Enfin, nouveau… Le roman est paru aux États-Unis en 2010, ce qui fait que la nouveauté date un peu. Mais puisqu’il n’avait pas encore été traduit en français, ne faisons pas la fine bouche et célébrons ce nouveau tome de l’auteur du Trône de fer !

Ce nouveau roman s’intitule L’œuf de dragon et constitue le troisième volume du cycle Warrios. Précédemment, Pygmalion a publié les deux autres romans Le Chevalier errant et L’Épée lige en un seul livre en 2008. Ce cycle se situe quatre-vingt-dix ans avant les événements du Trône de fer et met en scène deux nouveaux personnages : Aegon Targaryen, l’héritier du trône de fer (et ancêtre de Daenerys), et de Dunk, un chevalier errant. Dans cette nouvelle histoire où il est question d’un oeuf de dragon et de multiples intrigues, on retrouve tous les éléments qui font le succès du Trône de fer : une histoire bien menée, des personnages riches… et bien sûr le mythe de la maison Targaryen, qui est l’une des principales maisons du Trône de fer.

Pour en savoir plus, il vous faudra faire comme moi : lire le livre ! Étant moi-même devenue une vraie fan de cette saga, je dois dire que je suis très curieuse de découvrir ce prélude. Rendez-vous en librairie !

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s