Gotham : la nouvelle série télé sur Batman

gotham-tv-show

Alors que le choix de Ben Affleck dans le rôle de Batman pour la prochaine superproduction DC Comics n’en finit pas de faire couler de l’encre, la FOX sort l’homme chauve-souris de sa grotte pour le ramener sur petit écran avec une série à venir à l’automne 2014 : Gotham.

Sur le papier, le projet est très excitant et présente l’avantage d’être originale. Située au moment de la mort des parents de Bruce Wayne, la série se focalise sur les débuts de Jim Gordon, jeune inspecteur de la police de Gotham. A travers son idéalisme et sa confrontation au crime, les fans vont découvrir les prémices du chevalier noir, comment le chaos s’est installé dans la ville, et surtout comment les liens entre Bruce Wayne (futur Batman) et Jim Gordon (futur commissaire) se sont tissés.

Au passage, nous aurons le plaisir de découvrir de futures figures importantes de la saga Batman : Sélina Kyle, Barbara Kean (future madame Gordon), Poison Ivy, le Pingouin, l’Homme Mystère, le Jocker… Et bien sûr, l’irrempraçable Alfred dont le personnage de protecteur du jeune Bruce Wayne pourrait bien avoir une place très importante dans cette série.

La FOX croit vraiment dans ce projet puisqu’après avoir commissionné un épisode pilote, la chaîne américaine a directement signé pour treize épisodes. Cette première saison complète dont le tournage a commencé au mois de mars dernier sera donc diffusé dès l’automne dans son intégralité. Et si l’audience est au rendez-vous, la chaîne annoncera une seconde saison. Il faut dire que le pari n’est pas très risqué puisque c’est Bruno Heller, le talentueux scénariste de Mentalist, qui est aux commandes de la série.

Côté casting, pas de gros noms à retenir. La chaîne parie sur des acteurs américains pas très célèbres (à part Jada Pinkett Smith qui incarnera le grand méchant), ce qui est un choix judicieux étant donné que tous les fans ont encore les films de Christopher Nolan en tête.

En ce qui me concerne, je suis très enthousiaste à propos de cette série. D’abord parce que je suis une grande fan du personnage de Batman. Je lui suis fidèle depuis des années (des décennies même !). Même quand les films étaient mauvais, je suis restée à espérer. Donc, le fait qu’une série vienne proposer une genèse aux films de Christopher Nolan me séduit beaucoup. C’est aussi un bon moyen de surfer sur la tendance des super-héros tout en faisant l’effort de proposer quelque chose de neuf.

Je vous tiendrais évidemment au courant dès que j’aurais visionné cette première saison. A suivre. Et comme on dit aux États-Unis : the best is yet to come.

Publicités
Cet article, publié dans Séries télé, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s