Le 3 avril, France 4 diffusera la saison 3 de Sherlock

sherlock-saison-3-bbcJe ne dors plus, je ne mange plus, ma main se crispe sur la télécommande de ma télévision. Je relis les romans et nouvelles d’Arthur Conan Doyle pour tenir… Mais la délivrance est pour bientôt. Car le 3 avril, France 4 diffuse le premier épisode de la saison 3 de Sherlock. Ouf !

Il aura fallu attendre presque deux ans pour que cette nouvelle saison puisse voir le jour. Les acteurs étaient débordés, la production s’est un peu pris les pieds dans le tapis, et les scénaristes étaient contents de laisser mariner les fans. La diffusion de cette saison 3, tout le monde l’attendait (des deux côtés de la Manche). Les anglais ont été très enthousiastes lors de la diffusion en janvier. A notre tour de découvrir comment le célèbre détective de Baker Street va réussir à revenir d’entre les morts !

Jeudi soir, nous inaugurons la nouvelle saison avec l’épisode Le Cercueil vide. Et n’allez pas vous coucher après cet épisode ! Car France 4 a mis les petits plats dans les grands et propose en deuxième partie de soirée un documentaire pour découvrir les coulisses de cette excellente série. Sherlock : L’Enquête dévoile entre autre des interviews des gens qui se cachent derrière le succès de la série, à savoir Steven Moffat et Mark Gatiss. Un deuxième documentaire est diffusé à la suite, How Sherlock changed the world, dédié à l’un des plus célèbres personnages de la littérature mondiale.

Avant de profiter de cette saison 3, je vous invite à surfer sur le net pour aller voir le mini-épisode de Noël mis en ligne le 14 décembre 2013, dans lequel les personnages de la série trouvent des indices laissant présager du retour du héros.

Petit rappel du programme pour cette troisième saison :

  1. Le Cercueil vide : diffusion le 3 avril
  2. Le Signe des trois : diffusion le 10 avril
  3. Son Dernier Coup d’éclat : diffusion le 17 avril

Surveillez bien le premier épisode de cette nouvelle saison : les parents de Benedict Cumberbatch (qui sont tous deux acteurs) font une brève apparition dans le rôle des parents de Sherlock Holmes.

Et rassurez-vous : Steven Moffat a annoncé en janvier dernier qu’une quatrième saison était en projet !

Publicités
Cet article, publié dans Séries télé, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s