Sherlock : la saison 3 se profile à l’horizon !

Sherlock-Saison-3Ce n’est pas encore Noël, et pourtant nous sommes déjà récompensés par un beau cadeau : des nouvelles plus précises de la saison 3 de Sherlock. Il est vrai que j’ai été particulièrement sage cette année, donc c’est mérité !

La nouvelle est tombée grâce aux américains, très friands de la série, qui ont même pris les devants de la BBC pour délivrer la bonne parole. Et donc cette nouvelle saison comptera, comme les deux précédentes, seulement trois épisodes. Décevant oui, mais c’est toujours mieux que rien. Et au moins, aussi court que soit le format, il nous offre trois téléfilms d’excellente qualité.

Les épisodes auront pour titre :

  1. The Empty Hearse :  Le corbillard vide en référence à La Maison vide, nouvelle dans lequel le detective revenait d’entre les morts après ses aventures à la chute de Rachenbach.
  2. The Sign of the three : Le Signe des trois en référence au Signe des quatre, la deuxième aventure dans laquelle apparaît Sherlock Holmes.
  3. His Last Vow  : Son dernier vœu en référence à Son dernier coup d’archet qui est le titre de l’avant-dernier recueil de nouvelles publié par Arthur Conan Doyle.

Les américains auront la primeur de ces épisodes grâce à une diffusion qui débutera le 19 janvier 2014 sur CBS. La primeur ? Non ! Car les anglais sont malins, et la BBC n’allait tout de même pas laisser filer sa meilleure série de l’autre côté de l’Atlantique sans rien offrir à ses propres téléspectateurs ! En effet, la première mondiale de la série aura lieu le 15 décembre, avec la projection du premier épisode de la saison au National Film Theatre de Londres.

Dans la foulée, la diffusion devrait avoir lieu avant la fin du mois de décembre. Si la date n’a pas encore été annoncée par la BBC, rappelons-nous que c’est à peu près la manière dont les choses s’étaient passées pour la deuxième saison. Pour nous français, le mystère reste entier. On peut espérer que France 4, face à l’excellent taux d’audience de la série, fera des pieds et des mains pour avoir un doublage et des droits de diffusion rapides. Mais pour autant, je ne pense pas que nous aurons les épisodes avant le printemps.

Et sinon, de quoi ça va parler ? C’est triste, mais ça fait deux ans que Sherlock est mort. Le bon docteur Watson commence à refaire sa vie. Il rencontre même l’amour sur son chemin. Mais tout n’est pas rose, spécialement quand une menace terroriste plane sur Londres. Pour parer au danger, il faudra la résurrection de Sherlock, rien de moins ! Mais comment va-t-il retrouver sa place, lui qui a passé presque toute sa vie à repousser ses semblables ?

Info complémentaire : le méchant de cette nouvelle saison sera incarné par Lars Mikkelsen, le frère de l’acteur Mads Mikkelsen qui avait été choisi pour jouer le méchant dans Thor 2 avant de jeter l’éponge et d’être remplacé par Christopher Eccleston, ancien acteur de Docto Who, l’autre série phare de la BBC avec Sherlock. Vous suivez ? Non. Ce n’est pas grave. La chose à retenir, c’est que la vogue anglaise dans tous les médias de divertissement n’en finit pas ! Lars Mikkelsen jouera le rôle de Charles Augustus Magnussen, mais on n’en sait pas plus pour le moment. Ce qui est sûr, c’est que Moriarty lui au moins ne reviendra pas nous hanter… Encore qu’on ne soit jamais sûr de rien !

Nous aurons donc le plaisir, l’honneur et l’avantage de retrouver nos deux héros dans de nouvelles aventures qui s’annoncent palpitantes. Parions aussi sur la présence de la très fantasque madame Hudson, l’adorable Molly, le bon détective Lestrade et l’énigmatique Mycroft.

Je suis vraiment contente que cette série continue. Car malgré le succès fulgurant de ses deux comédiens principaux, ils ont fait le choix de continuer à faire vivre ces excellentes aventures. D’autres auraient eu moins de scrupules à quitter le navire pour rallier les sirènes d’Hollywood. Et même si les deux ans de délais depuis la fin de la saison 2 ont été un peu longs, au moins notre patience sera récompensée.

Publicités
Cet article, publié dans Séries télé, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Sherlock : la saison 3 se profile à l’horizon !

  1. Oh que j’ai hâte 😀

    J'aime

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s