Miss Fisher enquête aussi en DVD

missEh voilà : nous sommes tous rentrés de vacances. La plage, les palmiers, le soleil, les cocktails, les heures passées à bouquiner dans un hamac sont bien loin à présent. Mais ne soyons pas trop négatifs car la rentrée nous propose de quoi nous remonter le moral. Comme à mon habitude, je ne vous parlerais pas de la rentrée littéraire. Ce grand raout plein de publicité et de faux enthousiasme auprès d’auteurs souvent médiocres n’a jamais été ma tasse de thé. Je ne dis pas que toutes les publications de la rentrée sont à jeter, mais mieux vaut ne pas se laisser séduire par les sirènes du marketing !

En revanche, j’ai le plaisir, l’honneur et l’avantage de vous informer que le 4 septembre sort enfin en France le coffret de la saison 1 de Miss Fisher enquête. Cette excellente série policière australienne que nous avons découverte avec bonheur sur France 3 au printemps dernier est enfin disponible en France.

Vous retrouverez donc l’impétueuse miss Fisher, cette garçonne qui n’a pas froid aux yeux et qui aime mener des enquêtes policières, dans les treize épisodes de cette première saison. La version française proposée se double d’une version anglaise (avec les sous-titres français en option) : on bon moyen de goûter aux joies de cette excellente série dans sa version originale.

Pour ceux qui auraient loupé les épisodes lors de leur diffusion à la télévision, ce sera un bon moyen de se rattraper. Cette série originale, adaptée des romans policiers de Kerry Greenwood, narre les exploits d’une femme détective, issue de la haute société de Melbourne, dans les années 1920. Le côté un peu féministe du personnage, très moderne, apporte une énergie agréable à la série. Et les costumes et décors des années 1920 nous plongent dans une ambiance de carte postale comme on en trouve peu souvent dans les séries d’époque. Si vous souhaitez en savoir plus sur cette série, n’hésitez pas à consulter l’article que j’avais consacré à la série Miss Fisher enquête.

Le tout présente de bonnes enquêtes policières qui raviront tous les amateurs du genre. A découvrir ou redécouvrir donc dans ce coffret DVD !

Publicités
Cet article, publié dans Séries télé, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s