Alice au pays des Merveilles : la suite

alicePlongeons aujourd’hui dans le monde des facéties et des hallucinations ! En effet, après le succès phénoménal du film Alice au Pays des Merveilles, Mickey a décidé de lancer la production d’une suite. Voici les infos essentielles dont on dispose à ce jour…

Petit rappel des faits : le premier film réalisé par Tim Burton avait certes déçu les fans du maître, mais il avait eu le mérite d’être assez grand public pour séduire une large audience. Cet exploit s’était matérialisé par de grosses recettes : le film avait généré plus d’un milliard de dollars, ce qui n’est pas rien. Cela fait du film le 14e plus gros succès de toute l’histoire du cinéma mondial. Quand on songe aux débuts de carrière confidentiels de Tim Burton, on se dit quand même que ça tient du miracle.

La bonne recette reposait sur une histoire connue de tout le monde, une vision colorée et onirique, une galerie de personnages assez originale, et le nom de Johnny Depp sur l’affiche (on a en effet plus souvenir de son nom que de la qualité de sa prestation !).

La suite devrait se baser sur le second livre des aventures d’Alice au Pays des Merveilles, baptisé De l’autre côté du miroir. On devrait retrouver la même actrice dans le rôle titre, bien que le studio n’ait pas encore confirmé l’information. Ce qui est sûr en tout cas, c’est que Johnny Depp reprendra son rôle de chapelier fou. On ne peut qu’espérer qu’il sera un peu plus inspiré cette fois, et que le nouveau réalisateur (le britannique James Bobin) saura le diriger correctement pour faire remonter à la surface le talent de cet acteur de génie. Le nouveau réalisateur n’est pas spécialement connu, et il n’a pas de hauts faits d’armes à son palmarès, mais l’encadrement de la production Disney devrait suffire à faire de ce nouveau film un deuxième succès.

Publicités
Cet article, publié dans Films, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s