Le retour du Hobbit… encore et encore !

desolationImpossible de passer à côté de l’événement : le DVD du film Le Hobbit est sorti tout dernièrement. Vous l’avez certainement vu car c’est partout : dans les supermarchés, dans les journaux… C’est bien simple : tout le monde en parle. Profitons donc de l’occasion pour voir ou revoir cette nouvelle adaptation de Peter Jackson. Car si le film était un peu lent au démarrage, il décollait ensuite rapidement pour nous replonger dans la belle épopée de la Terre du Milieu, et nous donner envie de suivre les aventures des nains et de Bilbon.

Mais outre la sortie de ce DVD, l’info à retenir, c’est la mise en ligne par la production de la bande annonce du second volet Le Hobbit : La désolation de Smaug. Ce deuxième film sortira en France le 11 décembre 2013, histoire de renouer avec la magie de Noël en servant au public une belle fable aux accents intemporels.

Dans ce nouvel épisode, on retrouvera avec plaisir nos nains en pleine quête, accompagnés de Bilbon, dont les différentes qualités pourraient bien se révéler très utiles. Et surprise pour les fans : les spectateurs auront le plaisir de retrouver un visage familier de la saga du Seigneur des Anneaux, à savoir Legolas. L’elfe immortel viendra faire un tour dans ces nouvelles péripéties, ce qui est une bonne surprise… d’autant qu’il n’est pas présent dans le livre original. Mais nul doute que les fans de la saga pardonneront cette liberté au réalisateur néo-zélandais puisque ce sera l’occasion de revoir un personnage hautement sympathique.

Une autre bonne surprise, c’est que l’on devrait apercevoir Smaug, le dragon donc, dont on avait à peine profité dans le premier film. Dommage. Surtout qu’en version originale, Smaug est doublé par l’inégalable Benedict Cumberbatch (à la voix si reconnaissable !). Et en bonus, un autre acteur britannique s’est glissé dans le casting : il s’agit du merveilleux Stephen Fry qui incarnera le maître de Lacville. Les fans de Galadriel auront également droit à un petit plaisir puisque Cate Blanchett refait une apparition dans le film. Que du beau monde !

Dans la foulée (et bien que je m’y prenne un peu trop à l’avance), n’oubliez pas que le dernier film Le Hobbit : Histoire d’un aller et retour, sortira le 18 juillet 2014 aux États-Unis, et le 17 décembre 2014 en France. Rendez-vous est pris. Et en attendant, bon film en DVD !

Et vous, avez-vous le film ? Vous en avez pensé quoi ?

Publicités
Cet article, publié dans Films, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s