Arsène Lupin au théâtre

affiche-bisRécemment, grâce au commentaire d’un lecteur de ce blog, j’ai appris qu’une pièce de théâtre était montée à Paris autour des aventures du célèbre gentleman cambrioleur. Basée sur le roman Arsène Lupin contre Herlock Sholmes (Maurice Leblanc n’avait évidemment pas eu l’autorisation de reprendre le nom du personnage d’Arthur Conan Doyle), cette pièce met en scène le face à face entre le cambrioleur et l’enquêteur.

Cette pièce de théâtre est jouée au théâtre Pixel depuis le 7 avril et sera à l’affiche jusqu’au 26 mai. Je ne suis jamais allée dans ce théâtre du XVIIIe arrondissement. Ce serait donc l’occasion de le découvrir. Si vous aussi vous aimez les aventures d’Arsène Lupin, le découvrir sur scène peut être un excellent moyen d’en apprécier la vitalité, en même temps que d’encourager les troupes actuelles à continuer de le faire vivre sur scène. Car si Arsène Lupin avait fait l’objet de plusieurs pièces du vivant de son auteur, les adaptations scéniques se sont raréfiées avec le temps. Une chance donc à ne pas laisser passer ! Représentations tous les dimanches à 17h30.

Voici le lien pour en savoir plus : http://www.theatrepixel.com/

Publicités
Cet article, publié dans Théâtre, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Arsène Lupin au théâtre

  1. Dorothée dit :

    Je n’ai pas pu aller voir la pièce en avril-mai, mais il semble qu’elle sera reprise l’année prochaine. J’espère avoir la disponibilité ! Les photos et vidéos sur Youtube montrent assez que la troupe a saisi l’esprit du roman, et la facétie du gentleman !

    J'aime

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s