Thursday Next : retour en France

Couverture du sixième tome de Thursday NextDécidément, 2013 est l’année de tous les retours littéraires ! Après vous avoir annoncé que Bridget Jones revenait pour un tour de piste supplémentaire, voici que Thursday Next aussi fait sa réapparition.

Souvenez-vous, il y a déjà longtemps, je vous avais annoncé que Jasper Fforde, l’excellent auteur gallois au sujet duquel je ne dresserais jamais assez de compliments, publiait un nouveau roman des aventures de Thursday Next : One of our Thursdays is missing. Mais le temps passait, et point de traduction française à l’horizon.

En 2013, rebelotte comme dirait ma grand-mère ! Le maître publie un nouvel opus, mais l’éditeur français fait le mort. Bigre, s’agit-il d’un complot anti-littéraire ? Mais que fait la brigade des OpSpec ?

D’autant qu’entre-temps, Jasper Fforde, toujours aussi prolifique, nous a gratifié d’un tout nouveau roman, placé dans un tout nouvel univers en couleurs : La Tyrannie de l’arc-en-ciel.

Récemment, le livre est sorti en France en livre de poche, dans les excellentes éditions 10-18. Ni une ni deux, n’écoutant que ma passion, je cours aussitôt dans la librairie la plus proche pour acheter le livre. Une fois rentrée chez moi, j’admire l’ouvrage et je commence à le feuilleter. Là, surprise, je tombe sur une note de la maison d’édition : « Les aventures de Thursday ext comptent aujourd’hui six volumes, dont la nouveauté paraîtra aux éditions Fleuve noir en 2013. »

Je passerais sur le fait que cette parution arrive très tardivement (à la limite du tolérable pour les lecteurs) et que la saga compte désormais sept volumes, suite à la parution en janvier 2013 du petit dernier : The Woman who died a lot. Mais bref, ne faisons pas trop la fine bouche car notre héroïne revient ! De belles heures de lecture en perspective !

Je ne connais pas encore la date exacte de parution, mais je vous apporterais bien évidemment l’information dès que je l’aurais. Et en attendant, je vais bientôt entamer ce nouveau roman, dont j’aurais donc l’occasion de vous parler plus largement.

3 réflexions sur “Thursday Next : retour en France

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s