Associés contre le crime

Ceux qui lisent ce blog depuis déjà quelques le temps le savent bien : je suis une inconditionnelle d’Agatha Christie. Et je ne perds jamais une occasion de fureter du côté des adaptations au cinéma ou à la télé pour étancher ma soif de romans policiers.

Ces dernières années, la France a particulièrement fait honneur à la reine du crime en l’adaptant sur petit et grand écrans. En particulier, les deux adaptations réalisées par Pascal Thomas pour le cinéma m’avaient séduites. Mettant en scène une Catherine Frot déchaînée et un André Dussolier au meilleur de sa forme, ces deux films avaient repris avec génie les énigmes mais aussi l’atmosphère unique des livres.

Bonne nouvelle pour ceux qui passent leur vacances près d’un cinéma : un troisième opus sort demain, mercredi 22 août, sur les écrans ! Associés contre le crime reprend nos deux fabuleux retraités pour les lancer sur la piste d’une milliardaire russe qui a mystériesement disparu. Evidemment, Prudence (comme son nom ne l’indique pas) va aussitôt se mettre en tête de délier cette affaire et se jeter au-devant du danger, bien secondé par son mari Bélisaire.

Contrairement aux deux premiers films qui étaient des adaptations d’intrigues écrites par Agatha Christie, ce nouvel épisode (et le dernier de la trilogie apparemment) est une création plus ou moins originale. Le titre provient bel et bien d’un receuil de nouvelles de dame Agatha, mais l’histoire semble être de la seul main des scénaristes. Croisons les doigts en attendant de voir le résultat ! Et rendez-vous dans les salles obscures.

Publicités
Cet article, publié dans Films, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s