Quelques années après la sortie sur grand écran de V pour Vendetta, on peut dire que le célèbre personnage masqué inventé par Alan Moore et David Lloyd a fait des émules tout autour du monde.
Symbole désormais emblématique du mouvement de contestation The Anonymous, le masque vengeur s’est fait connaître auprès du grand public, de New York à Paris en passant par Madrid.
Mais comment ne pas oublier qu’aux sources du personnage, il y a d’abord une B.D ? La bonne idée du mois, ce sont les éditions Urban Comics qui l’ont eu en décidant de rééditer V pour Vendetta dans la collection Vertigo Essentials ce 18 mai dernier. Pour la modique somme de 28€, les fans et les curieux auront le plaisir de se replonger dans les pages originelles du héros. L’occasion de remettre un peu le monde actuel en perspective…
PS : j’adore le bandeau de couverture « Les idées sont à l’épreuve des balles » !
Alan Moore est aussi l’auteur d’un roman, « Jerusalem », qui a été traduit en français par Claro et qui sort au mois d’août si tout va bien. Un teasing de malade quoique assez discret (trop), il faut vraiment que ça circule et en plus on a les premières pages sur ce site: http://alanmoore-jerusalem.fr/
J’aimeJ’aime
Merci beaucoup pour l’info. Je suis très curieuse de découvrir ce livre !
J’aimeJ’aime