Le Cottage de Noël : prépare-toi à passer les fêtes avec la nouvelle romance de Sarah Morgan

Salut !

C’est ce moment de l’année : la sortie du nouveau roman de Noël de Sarah Morgan !

La romancière britannique est assez prolifique, et elle publie toujours deux livres par an. Un pour l’été et un pour les fêtes de fin d’année. Une sacrée discipline, d’autant plus impressionnante que c’est hyper rare de tomber sur un livre moins bon que les autres.

Cette année, elle nous embarque dans un petit village anglais typique avec sa nouvelle histoire : Le Cottage de Noël.

Comme toujours, la couverture est soignée, chaleureuse et sublime. Oui parce que ça aussi, ça fait partie du plaisir de la lecture !

Je te présente le livre dans mon post du jour. Et j’ai super hâte de le lire pour te le chroniquer.

Bonne soirée lecture,

Emilie – Alivreouvert.net

De quoi ça parle ?

Aux yeux de tous, Imogen est un génie du marketing. Seulement, si son image de professionnelle accomplie est réelle, les histoires d’enfance heureuse qu’elle raconte sont aussi fausses que son prétendu enthousiasme pour Noël.

Travailler 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 a toujours été sa solution pour survivre aux fêtes de fin d’année, jusqu’à ce que l’épuisement professionnel la conduise à commettre une erreur catastrophique. Et voilà Imogen obligée d’accepter un congé.

C’est alors que Dorothy, sa cliente préférée, l’invite à séjourner dans sa maison d’hôtes dans les Cotswolds. Du toit de chaume à la cheminée confortable, le cottage est un havre de paix parfait… à moins que la neige, un golden retriever remuant et un séduisant vétérinaire ne viennent faire voler en éclats toutes les règles et les attentes d’Imogen !

3 bonnes raisons de craquer

Déjà parce que les romances de Noël de Sarah Morgan jouent toujours à fond le jeu de la saison. Donc on a droit à un cadre sympathique et chaleureux, qui fait rêver. Mais aussi à une atmosphère conviviale et festive.

Ensuite parce que l’autrice a pris l’habitude d’utiliser le thème de Noël pour proposer une belle réflexion sur les relations familiales et affectives. A Noël, on est sensé se rassembler et passer du temps avec les gens qu’on aime. Mais qu’est-ce que ça veut vraiment dire dans un monde où tout va très vite, et où on ne prend pas assez le temps de s’interroger sur ce qui nous rend vraiment heureux ?

Enfin, parce que ce que je trouve toujours le plus réussi, c’est le parcours de l’héroïne. Les femmes écrites par Sarah Morgan sont loin d’être parfaites, mais elles sont souvent de bons exemples de la force de la résilience. Elles osent se confronter à leurs douleurs, elles trouvent le moyen d’aller de l’avant. Et à chaque fois, Sarah Morgan met l’accent sur l’optimisme. Ce qui ne l’empêche jamais d’être lucide, parce que ses héroïnes ne sont pas non plus stupides !

Pour moi, c’est un concentré du meilleur de ce que le roman féminin a à offrir. Et pile le genre d’histoire que j’ai envie de lire à Noël.

Et toi ?

Une réflexion sur “Le Cottage de Noël : prépare-toi à passer les fêtes avec la nouvelle romance de Sarah Morgan

Vous en pensez quoi ?