Les nouveaux livres audios d’août à écouter sur ton transat

Salut !

Que tu sois à la plage, en bord de piscine, que tu voyages en faisant du stop ou que tu partes en randonnée, il y a UNE contrainte qu’il va falloir que tu prennes en compte. Trouver le moyen d’embarquer tes livres avec toi sans les abimer ou te charger comme un âne !

Alors pour te donner un coup de pouce, je te partage ma sélection des nouveaux livres d’audio du mois d’août.

Des romans féminins, et certains parlent même de voyage.

Alors fais ton choix, et profite d’une pause lecture sans stress, avec juste tes écouteurs sur les oreilles.

Bel été lecture,

Emilie – Alivreouvert.net

  • Les Demoiselles d’Oxford Street, tome 1

« En ce mois de mars 1912, le Tout-Londres frissonne en attendant l’événement de l’année. Harper’s, grand magasin pouvant rivaliser avec la célèbre maison Harrods, va bientôt ouvrir ses portes sur Oxford Street.

Sally, Beth, Maggie et Rachel, qui font connaissance lors de leur entretien d’embauche, ont toutes la chance d’être recrutées.

L’aventure commence pour ces petites mains qui vont devenir demoiselles de magasin.

Entre peines de cœur et coups du destin, petites joies et grands espoirs, Rosie Clarke nous entraîne dans le sillage de ces jeunes femmes enthousiastes, bientôt soudées par une amitié indéfectible. »

  • Long Island

« Tout bascule lorsqu’un inconnu frappe à la porte d’Eilis Lacey. Mariés depuis vingt ans, Tony et elle vivent le rêve américain des années 1970, une vie confortable à Long Island où ils élèvent leurs deux enfants. Mais quand Eilis apprend sur le seuil de sa maison que Tony l’a trompée et qu’une autre femme est enceinte de lui, ce bonheur patiemment construit vole en éclats.

Sans promesse de retour, elle part chez sa mère en Irlande, à Enniscorthy. Rien n’a changé dans sa ville natale – cet univers clos où, de génération en génération, tout se sait sur tout le monde. Alors qu’il a repris le pub familial, même Jim Farrell est resté tel qu’il était vingt ans auparavant, déchiré entre son sens du devoir et son incapacité à exprimer ses sentiments. Les souvenirs d’un été passé ensemble refluent, tandis que pour Eilis les États-Unis et Tony s’éloignent plus que jamais… »

  • La Meute blanche

« À l’aube de ses vingt ans, Sasha s’envole pour l’Irlande, résolue à percer les secrets qui l’entourent dont celui, douloureux, de la disparition de sa mère lorsqu’elle était encore adolescente. À Galway, elle rencontre Jason, qui vient de la tirer d’un mauvais pas. Mais son sauveur autoritaire à l’aura ténébreuse n’est pas n’importe qui : Jason est un loup, l’Alpha de la Meute Blanche.

S’ouvre alors pour Sasha un monde dont elle ne soupçonnait pas l’existence. Plus étrange encore, Jason et elle semblent être unis par un lien mystérieux et puissant.

Dans sa quête de vérité, Sasha voit ses convictions ébranlées, son désir pour l’Alpha l’envahir, les mensonges exploser et un vieux dicton lui revenir : « Les loups ne se mangent pas entre eux ». Mais est-ce vraiment le cas ? »

  • Déteste-moi si tu peux

« Entre Noa et Levi, c’est un feu d’artifice ! Mais arriveront-ils à le maîtriser ?

Noa est sûre d’elle : la tournée qu’elle s’apprête à réaliser avec son groupe de musique dans tout le Royaume-Uni est la chance de sa vie. Mais c’est aussi une quête plus personnelle qui l’attend et il est hors de question de faire une croix dessus. Le pianiste qui manque au groupe ne sera pas l’obstacle qui la fera reculer, elle se l’est promis.

Levi, le dernier fils de la fratrie Jones, est, quant à lui, complètement perdu. Après les révélations qui ont fait exploser sa famille, il ne parvient pas à remonter la pente, malgré le soutien de ses frères aînés. Pourtant, la musique reste son exutoire et il semble déterminé à ne rien lâcher dans ce domaine-là.

Quand Noa tombe sur Levi au détour d’un parking, c’est le clash. Il est arrogant, nonchalant et bien trop sûr de lui. Mais quand elle découvre que Levi est un pianiste de talent, elle est prise entre deux feux : comment supporter cet énergumène tout en lui proposant de faire partie de sa tournée ? C’est un casse-tête sans nom, mais surtout, un jeu très addictif qui commence entre eux… »

  • Not a fuckin road trip

« Ceci n’est pas un road trip.

Ceci n’est pas un véritable roman non plus, d’ailleurs.

Dans ce bonus XXL, issu de l’univers de « Not a fuckin’ romance », une partie de la bande des chocolatines vous entraîne dans une aventure inattendue et totalement barrée dont ils ont le secret. Au programme : un enterrement de vie de jeune fille, un avion qu’il ne faut pas rater, un camping-car tout pourri, une évasion en tracteur, une terrible vendeuse de melons, des écrous à visser (qui auront tous leur importance), des disputes, des délires, des moments tendres, et quelques grosses révélations. »

Vous en pensez quoi ?