Film | T’aimes les comédies romantiques : tu vas adorer l’adaptation de People We Meet on Vacation

Salut !

J’imagine que tu n’as qu’une envie : profiter enfin de ton week-end !

Moi c’est pareil, d’autant que Netflix a justement mis en ligne aujourd’hui l’adaptation de People We Meet on Vacation. Le livre d’Emily Henry a été un gros coup de coeur personnel. Et si tu aimes les comédies romantiques qui te réservent de belles surprises et sont vraiment émouvantes, alors je pense que tu vas avoir envie de le voir, toi aussi !

Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, il y a une surprise à découvrir en librairie 🙂

Je t’explique tout dans mon article du jour.

Bonne soirée ciné,

Emilie – Alivreouvert.net

De quoi ça parle ?

Poppy et Alex n’ont absolument rien en commun. Il est grand, calme et aime rester chez lui avec un bon livre. Elle est petite, grande gueule, mordue de fêtes et de voyage. Pourtant, ils sont les meilleurs amis du monde. Depuis dix ans, chaque été, ils se donnent rendez-vous pour une semaine de vacances ensemble.

Jusqu’à il y a deux ans, quand ils ont tout gâché…

Coincée dans son train-train quotidien, Poppy ne rêve que d’une chose : retrouver son ami et leur traditionnel road trip estival. Lorsqu’Alex accepte de repartir avec elle, Poppy sait que c’est sa dernière chance de tout arranger entre eux. Mais après deux ans de silence, peuvent-ils vraiment faire comme si rien ne s’était passé ?

L’adaptation est sur Netflix !

Le roman a été adapté en film. Et il est dispo depuis aujourd’hui sur Netflix !

Le point fort ? Le casting ! C’est Emily Bader qui incarne Poppy. Et si tu as vu l’excellente série My Lady Jane sur Amazon Prime, alors tu te souviens forcément d’elle, vu qu’elle incarnait Jane Grey.

A ses côtés, Tom Blyth est chargé de prêter ses traits à l’adorable Alex. Un personnage que j’avais particulièrement adoré dans le roman car on s’éloigne pas mal des clichés du genre. Alex est un garçon plus complexe qu’il n’y paraît. Et c’est ce qui le rend à la fois très attachant et fascinant.

Et en librairie : une version collector poche

A l’occasion de la sortie de l’adaptation, les éditions Hauteville ont eu l’idée de ressortir le roman en format poche. Mais dans une édition collector !

Et je suis absolument fan du résultat pour une bonne raison : ils n’ont pas repris l’affiche du film. Ils ont choisi de faire quelque chose de plus créatif avec une illustration qui reprend l’une des scènes du film. C’est malin, très élégant, et je trouve surtout que ça rend bien l’atmosphère générale de l’histoire.

D’une manière générale, si tu n’as jamais lu de romans d’Emily Henry, je te conseille de te lancer. La romancière américaine signe des comédies romantiques très originales, dans lesquelles il y a toujours des éléments surprenants et la petite touche d’émotion sincère qui fait que l’histoire fait mouche.

Découvre les livres d’Emily Henry :

Bonne lecture !

Vous en pensez quoi ?