Salut,
J’adore les romances historiques, mais je suis aussi fan de romans policiers.
Alors autant te dire que dès que je tombe sur un mix des deux, je suis en joie !
Et justement, j’ai reçu ce mois-ci le premier tome de la saga Les Secrets de Bow Street, de Lisa Kleypas. Le pitch ? Des romances dans lesquelles il y a plus qu’une simple intrigue amoureuse.
J’ai adoré ce premier tome de l’édition collector qui contient carrément 3 histoires dans un seul livre. J’ai lu les 2 premières, et elles sont absolument géniales.
Je te parle de ma lecture dans ma chronique du jour.
Bonne soirée lecture,
Emilie – Alivreouvert.net
Mon résumé du livre
Grant Morgan a beau être l’un des enquêteurs les plus chevronnés de Bow Street, même lui ne comprend pas comment Vivian Duvall a pu se retrouver dans la Tamise. La courtisane la plus scandaleuse de Londres a apparemment été victime d’une tentative de meurtre. Mais le pire, c’est qu’elle est désormais amnésique !
Pour la protéger, Grant la ramène chez lui. Mais cette nouvelle mission n’a rien pour lui plaire, car il a déjà croisé la dame, et leur première rencontre avait été tout sauf cordiale.
Sauf que cette Vivian nouvelle version a tout pour faire fondre le coeur du plus dur des hommes. Douce, vulnérable et terriblement attachante, Vivian révèle des aspects surprenants de sa personnalité.
L’heure n’est pourtant pas à la romance, car un assassin est toujours en liberté. Et Grant, aidé de Vivian qui essaye tant bien que mal de se rappeler son passé, doit mettre la main sur l’homme qui a tenté de la tuer.
Mon avis sur Les Secrets de Bow Street
Je te fais seulement le résumé de la première histoire, mais sache que la seconde est exactement dans le même genre.
Lisa Kleypas nous plonge dans le quartier de Bow Street, dans lequel on croise autant de personnages louches que de personnes aux talents fascinants. Inspecteurs de sa majesté, filles de joie, voleurs, truands… Bref : une belle galerie de personnages qu’on voit assez rarement dans les romances historiques. Ce qui donne tout de suite un style unique aux histoires de ce recueil.
J’adore ce mix entre romance et policier parce que ça nourrit l’intrigue de façon originale. Et en prime, ça donne une petite touche supplémentaire de suspens. Lisa Kleypas joue le jeu à fond, et on sent bien qu’elle s’amuse à jouer avec les attentes de ses lectrices.
Ce que j’ai le plus aimé dans la première histoire, c’est que c’est un faux ennemies to lovers… étant donné que Vivian est amnésique ! Donc elle ne se souvient pas d’avoir déjà rencontré Grant. Et lui de son côté, qui veut se venger de la rebuffade subie, hésite entre se montrer bienveillant ou prendre sa revanche. Toute l’histoire joue avec cette tension qui fait des étincelles.
Dans la seconde histoire, la dynamique est assez différente. Et ce qui marche, c’est que chacun des deux personnages, Ross et Sophia, a beaucoup de tempérament. C’est un vrai couple romantique dans le sens classique du terme… Mais le petit twist, c’est le côté très « moderne » de leur relation puisqu’ils en viennent à travailler ensemble.
Dans les deux cas, Lisa Kleypas tire vraiment le meilleur des deux genres littéraires : le côté sexy de la romance historique, et les rebondissements du roman policier. Le résultat est tout simplement top !
Les Secrets de Bow Street : tu vas te laisser tenter ?
Quand on lit pas mal de romance historique, au bout d’un moment on a envie de lire quelque chose d’un peu original. Et si tu es comme moi, c’est justement la raison pour laquelle tu peux avoir envie de lire Les Secrets de Bow Street.
C’est de la romance historique. Mais ce n’est pas QUE ça. Tu as des rebondissements, de l’intrigue, et le cadre lui-même change par rapport à ce qu’on lit d’habitude.
Donc franchement, tu es certaine de passer un très bon moment de lecture.

Tu m’intéresses là
J’aimeJ’aime
J’espère qu’il te plaira !!
J’aimeAimé par 1 personne