Assistant to the Villain : une romance pour craquer sur le méchant. C’est permis !

Pour une fois, on va pouvoir lire un conte de fées et craquer sans complexe sur le bad boy !

Les éditions Calix sortent demain en librairie le roman d’Hannah Nicole Maehrer qui a fait sensation : Assistant to the Villain.

Le pitch ? Une romance façon conte de fées, dans laquelle l’héroïne se retrouve dans le camp du méchant !

Ah et aussi : il y a une grenouille qui communique avec des pancartes 🙂

Découvrez toutes les infos sur ce roman dans l’article du jour.

Bonne lecture !

De quoi ça va parler ?

Assistant to the Villain« Avec une famille à charge, avoir un job pour Evie Sage n’est pas seulement important, c’est vital. Aussi, lorsqu’une mésaventure avec le plus célèbre Vilain de Rennedawn se solde par une offre d’emploi, elle accepte.

Aucun travail n’est parfait, bien sûr, et Evie commence à s’habituer aux têtes coupées et autres globes oculaires jonchant le sol… Après tout, une bonne situation est difficile à trouver.

Mais bientôt, elle soupçonne un sabotage. Quelqu’un veut éliminer son Vilain !

Saura-t-elle découvrir le coupable tout en luttant contre un petit béguin naissant pour son terrifiant, capricieux (et incontestablement sexy) patron ? »

Pourquoi vous allez craquer ?

Parce qu’on a toutes un faible pour les méchant, avouez-le !

Moi par exemple, si je n’avais pas été autant impressionnée par La Belle et la Bête quand j’étais petites, je suis certaine que je n’attendrais pas encore aujourd’hui de rencontrer un prince grognon flanqué d’un majordome qui donne l’heure et d’une bibliothèque de rêve.

Mais revenons au livre.

Hannah Nicole Maehrer propose de revisiter l’univers des contes de fées de façon aussi décalée que ludique. Au programme : de la romance, du mystère, mais aussi une bonne dose d’humour. La romancière fait preuve de beaucoup de malice en détournant les archétypes du genre, et finalement elle nous invite un peu à retomber en enfance avec une histoire qui nous rappellera les contes de quand on était petites.

L’autre chose à savoir, c’est qu’Assistant to the Villain est le premier tome d’une trilogie. Le second roman est déjà paru en VO, et apparemment il est tout aussi excellent que le premier.

Alors en cette rentrée, faites-vous un petit plaisir et vous aussi craquez sur le méchant !

Bonne lecture 🙂

P.S. : le roman sort demain en librairie. Et il est disponible en 2 versions : normale ou collector.

3 réflexions sur “Assistant to the Villain : une romance pour craquer sur le méchant. C’est permis !

Vous en pensez quoi ?