Depuis environ deux ans, je suis devenue fan de romantasy, ce genre littéraire qui mélange la romance avec la fantasy. Et si vous êtes comme moi, alors bonne nouvelle : pour cette rentrée, les maisons d’édition françaises nous proposent un feu d’artifice de traductions de romans géniaux.
Le premier d’entre eux est A Marvellous Light, de Freya Marske. Le livre est paru chez Bragelonne à la fin du mois d’août. Donc il est déjà disponible en librairie.
Encore mieux : il s’agit du premier tome d’une trilogie qui s’annonce absolument palpitante.
Je vous explique tout dans l’article du jour !
De quoi ça parle ?
« 1908. Le jeune noble désargenté Robin Blyth pensait avoir décroché un poste mineur au sein du gouvernement britannique. En réalité, le voilà devenu par erreur agent parlementaire en liaison directe avec une extraordinaire société magique secrète… dont il n’aurait jamais rien su sans cette méprise administrative, et qu’il ferait mieux d’oublier.
Mais lorsqu’il est frappé d’un sort inéluctablement mortel, Robin n’a plus le choix : il doit résoudre au plus vite l’énigme laissée par son prédécesseur disparu… même si pour cela il a besoin de l’aide d’Edwin Courcey, son homologue magicien aussi brillant que secret, et résolument hostile aux séduisants baronnets trop sûrs d’eux.
Issus de mondes radicalement différents, Robin et Edwin se retrouvent pourtant contraints de s’allier pour contrer une machination d’envergure, qui menace l’ensemble des magiciens des îles Britanniques… »
Pourquoi vous allez craquer ?
Parce cette histoire mélange tout un tas d’éléments prometteurs.
Déjà un univers enchanté, qui évolue en parallèle du nôtre sans qu’on en ait conscience. Un petit côté Harry Potter qui devrait faire du bien aux nostalgiques parmi nous. A celles et ceux qui ont toujours rêvé d’aller faire du shopping sur le chemin de Traverse ou de signer un CDI au Ministère de la Magie !
Autre élément : le petit côté roman historique. En effet, l’histoire se déroule dans l’Angleterre edwardienne, une période de modernisation du royaume et de la société. Donc si vous êtes un peu sensible à la dimension historique, cette période devrait vous intéresser.
Et enfin bien sûr : la romance ! Vous vous en doutez peut-être à la lecture du résumé, mais la relation entre Robin et Edwin est appelée à évoluer. Et même si au départ, ça fait un peu des étincelles entre ces deux-là, la suite de leurs aventures leur permettra de se rapprocher.
Mais avant ça, il faudra déjà qu’ils survivent à une vague de crimes mystérieux !
Alors : est-ce que je vous ai convaincu de tenter l’aventure en lisant ce livre ?
Il est dans ma wishlist hihi
J’aimeJ’aime
Ah je vois qu’on a encore une fois des goûts similaires !!! Très bonne lecture 🙂
J’aimeJ’aime
oui!!! j’espère le recevoir pour noel 😉
J’aimeJ’aime