Vu la pluie qui tombe sans interruption depuis le début du mois de mai, vous avez peut-être cassé votre tirelire pour acheter des bootes en caoutchouc… ou un canoé ?! Alors évidemment, ça ne laisse plus beaucoup de sous pour acheter des livres !
Pour bouquiner sans se ruiner, on peut toujours compter sur les livres de poche. Ce qui tombe plutôt bien car il y en a beaucoup de bien parmi les nouvelles parutions du mois.
Je vous fait le tour de ma petite sélection, histoire de vous aider à trouver votre prochaine idée lecture en attendant que le déluge s’arrête 🙂
Ces choses qu’on n’oublie pas, de Lucy Score
« Naomi devrait être en pleine lune de miel, à Paris. Au lieu de quoi, après avoir abandonné son fiancé devant l’autel, elle se retrouve coincée à Knockemout, une petite ville où les querelles se terminent soit en bagarres, soit en beuveries. Alors qu’elle était venue retrouver sa soeur jumelle Tina, celle-ci disparaît aussitôt avec la voiture de Naomi, lui laissant au passage une nièce de onze ans dont elle ignorait l’existence.
Knox, bienfaiteur de la ville et bad boy à ses heures perdues, ne fait pas dans les relations compliquées, encore moins avec une mariée en fuite. Mais puisque la vie de Naomi vient d’exploser sous ses yeux, la moindre des choses est de lui venir en aide. Il pourra ensuite retourner à son quotidien tranquille.
Enfin, ça, c’était le plan initial… »
Les Carnets secrets de Miranda, de Julia Quinn
« Un jour, vous deviendrez aussi belle que vous êtes intelligente. »
Alors que la petite Miranda se désolait de ses taches de rousseur et de sa grande bouche, Nigel, le frère aîné de son amie Olivia, a su lui redonner confiance en elle. Ce jour-là, la fillette est tombée éperdument amoureuse…
Dix ans plus tard, Nigel – le vicomte Turner – vient de perdre l’épouse qu’il détestait. Le charmant jeune homme s’est mué en un personnage odieux et cynique qui méprise la gent féminine. Miranda, qui fait ses débuts dans le monde, est toujours convaincue qu’il est l’homme de sa vie. Mais comment toucher ce coeur claquemuré dans la haine ?
Qui sème des graines de folie croque la vie, de Charlotte Léman
« Marie court, tout le temps. Wonder Woman des temps modernes, elle jongle entre un travail prenant et sa vie de maman, avec deux ados qu’elle élève seule. Mais sa mécanique s’enraye lorsqu’elle perd son emploi du jour au lendemain. Elle décide de profiter de son infortune pour prendre un nouveau départ, loin du tumulte de la vie parisienne.
Alors que Marie commence à se demander si elle n’a pas fait une erreur en quittant ses repères, une voisine l’invite à rejoindre le cercle des Floralies, un groupe de femmes atypiques qui cultivent la joie de vivre. Et une mystérieuse missive arrive dans sa boîte aux lettres.
S’il était temps pour Marie de lâcher prise et de semer « des graines de folie »? »
Le Livre d’Eve, de Meg Clother
« Au crépuscule du Moyen Âge, Beatrice est bibliothécaire dans un couvent retiré au fin fond de l’Italie. Elle a toujours fui la compagnie de ses soeurs, ne trouvant le réconfort que dans la lecture de ses manuscrits.
Mais sa vie bascule lorsqu’une nuit, deux femmes, grièvement blessées, se présentent aux grilles du couvent implorant l’aide des soeurs. Avant de mourir, l’une d’elles place un objet entre les mains de Beatrice : un livre ensorcelant dont les pages prennent dangereusement vie.
Or les hommes qui régissent la vie de toute femme en ce lieu sont prêts à tout pour s’en emparer et le détruire. Entre la vie de ses soeurs ou protéger ce trésor : Beatrice doit faire un choix. Celui qui déterminera son avenir et celui des soeurs. »
Real or not real, de Liyah Sali
« Sohan n’en croit pas ses oreilles : l’un des plus grands réalisateurs le veut pour son prochain film ! Lui, l’acteur encore inconnu, qui est loin des tapis rouges et des paparazzis, sera à l’affiche d’une comédie romantique à gros budget. Il y a forcément un piège, non ?
Eh bien… oui. Pendant trois mois, il devra faire semblant d’être en couple avec Elyna, l’actrice principale, sur le tournage comme en-dehors. Non seulement cela l’agace prodigieusement, lui qui ne connaît rien à l’amour ni aux relations, mais en plus, Elyna est son complet opposé. Survoltée, expansive, tête-en-l’air, la jeune femme semble n’avoir aucun filtre, aucune difficulté à lire en lui comme dans un livre ouvert.
Or, Sohan a bien trop de secrets à cacher pour la laisser s’approcher de lui… bien que pour la première fois de sa vie, son cœur et son corps semblent s’éveiller à des sensations inconnues… »
Alors : quels sont les nouveaux livres de poche que vous avez envie d’ajouter à votre liste de lecture ?
Et ben, il y a de très belles sorties!
J’aimeJ’aime
Ravie que tu trouves ton bonheur parmi ces nouveaux livres !!
J’aimeAimé par 1 personne