Le buzz rĂ©cent autour de l’absence de Kate Middleton dans les mĂ©dias n’en finit pas de me faire rire ! Et puisque les afficionados du complot sont nombreux Ă jouer les dĂ©tectives sur la toile, j’ai dĂ©cidĂ© de faire pareil. Enfin… Ă ma façon ! J’ai tentĂ© d’imaginer les raisons qui pouvaient expliquer l’absence de la princesse de Galles, et tout naturellement la fiction m’a fourni de nombreuses pistes. Je ne dis pas que c’est la clĂ© du mystĂšre. Mais dans le doute, n’Ă©cartons aucune hypothĂšse !
Alors si vous aussi vous avez envie de vous amuser Ă mener l’enquĂȘte pour savoir oĂč est passĂ©e Kate Middleton, voici 5 idĂ©es lectures. Dans chacun de ces romans, il est question d’une femme qui disparaĂźt, qui change de vie, qui laisse son passĂ© derriĂšre elle.
Alors Kate a-t-elle Ă©tĂ© victime d’un crime odieux ? A-t-elle dĂ©cidĂ© subitement de fuir les paparazzis ? D’aller vivre Ă la campagne pour s’occuper d’un verger ? Ou bien est-elle en train d’enquĂȘter sur un sombre secret de famille ?
A vous d’imaginer ce qui vous amuse le plus !
-
La Disparition de Stéphanie Mailer, de Joël Dicker
« 30 juillet 1994. Orphea, petite station balnĂ©aire tranquille des Hamptons dans lâĂtat de New York, est bouleversĂ©e par un effroyable fait divers: le maire de la ville et sa famille sont assassinĂ©s chez eux, ainsi quâune passante, tĂ©moin des meurtres.
LâenquĂȘte, confiĂ©e Ă la police dâĂtat, est menĂ©e par un duo de jeunes policiers, Jesse Rosenberg et Derek Scott. Ambitieux et tenaces, ils parviendront Ă confondre le meurtrier, solides preuves Ă lâappui, ce qui leur vaudra les louanges de leur hiĂ©rarchie et mĂȘme une dĂ©coration.
Mais vingt ans plus tard, au dĂ©but de lâĂ©tĂ© 2014, une journaliste du nom de Stephanie Mailer affirme Ă Jesse quâil sâest trompĂ© de coupable Ă lâĂ©poque.
Avant de disparaĂźtre Ă son tour dans des conditions mystĂ©rieuses. »
-
Cosy Christmas Mystery, de Carine Pitocchi
« Lorsque Jo-Ann Brown, la scĂ©nariste de la sĂ©rie suivie par toute l’Angleterre, disparaĂźt mystĂ©rieusement, le pays est en Ă©moi.
Fuyant son superconnard-d’ex et la presse Ă scandale, ruinĂ©e et dĂ©sormais affublĂ©e d’une jolie paire de cornes, elle se rĂ©fugie dans le cottage hĂ©ritĂ© de sa grand-tante Gladys. Les sĆurs McPherson, ses voisines septuagĂ©naires, ne tardent pas Ă lui envoyer la seule personne qu’elles estiment capable de lui venir en aide, le pasteur du village…
Mais Jo-Ann avait-elle besoin que dĂ©boulent son ado de neveu, exclu de son pensionnat, et sa fantasque assistante ? Et quand des vieilles dames dĂ©cĂšdent les unes aprĂšs les autres, les fĂȘtes de fin d’annĂ©e virent au cauchemar.
Avec ses acolytes hauts en couleur, Jo-Ann se lance alors dans une enquĂȘte pĂ©rilleuse, qui menace de rĂ©vĂ©ler des secrets enfouis depuis longtemps Ă St Mary Hill. »
-
La Vie en mieux, d’Alison Sherlock
« AprĂšs s’ĂȘtre fait renvoyer de son job Ă New York, Amber se retrouve sans un sou en poche. Le temps de faire face, elle accepte la proposition de sa marraine de venir passer un peu de temps dans le village anglais perdu oĂč elle vit.
Direction Cranbridge, entre pluie, vaches et champs à perte de vue. Lorsque la jeune femme découvre que le magasin tenu par sa marraine est pratiquement au bord de la faillite, elle espÚre pouvoir faire quelque chose, le temps de son séjour. Ses talents dans le marketing pourraient bien sauver la petite boutique.
Avec l’aide de Josh, l’employĂ© du magasin, elle insuffle une nouvelle Ă©nergie. Et peu Ă peu, alors que le village reprend vie, Amber se surprend Ă penser qu’elle a peut-ĂȘtre trouvĂ© sa vraie place. Et qu’elle pourrait bien avoir mille et une bonnes raisons de rester… »
-
La Disparition d’Audrey Wilde, d’Eve Chase
« Lorsque Margot, quinze ans, et ses trois sĆurs arrivent au Manoir d’Applecote en juin 1959, elles espĂšrent passer un Ă©tĂ© tranquille dans la campagne anglaise. C’est compter sans leur oncle et leur tante, qui ne parviennent pas Ă se remettre de la disparition de leur fille Audrey, cinq ans auparavant.
Alors que les tensions entre les sĆurs grandissent suite Ă la visite de deux beaux voisins, Margot se sent irrĂ©pressiblement attirĂ©e par le mystĂšre de la disparition de sa cousine. Lorsque que l’Ă©tĂ© prend une tournure macabre, les sĆurs doivent s’unir pour faire un choix cornĂ©lien.
Cinquante ans plus tard, Jesse est prĂȘte Ă tout pour que sa famille quitte Londres et leur maison, encore hantĂ©e par le souvenir de l’ex-femme dĂ©cĂ©dĂ©e de son mari. Le splendide manoir d’Applecote, au cĆur de la campagne anglaise, semble ĂȘtre la destination idĂ©ale. Mais Jesse se sent de plus en plus isolĂ©e dans cette immense demeure, le conflit entre elle et sa belle-fille s’envenime et elle est taraudĂ©e par toutes les rumeurs qui courent sur le manoir… »
-
L’Agence des miracles, de Sofia Giovanditti
« Non, la vie n’est pas ce mĂ©lange extraordinaire de miracles quotidiens, de joies subtiles, de bonheurs discrets, qu’on est censĂ© glaner çà et lĂ tout en surfant sur des vagues plus Ă©prouvantes, mais tellement enrichissantes et pleines d’enseignements. Non. » La vie, c’est de la merde « , conclut Lou, 39 ans, aprĂšs la journĂ©e catastrophique de trop.
C’est dĂ©cidĂ©, elle ne croit plus en rien, arrĂȘte d’espĂ©rer quoi que ce soit. Lou est prĂȘte Ă se rĂ©signer Ă son travail sans perspectives, son cĂ©libat, ses kilos en trop et son dĂ©couvert endĂ©mique Ă la banque.
Mais c’est sans compter la pugnacitĂ© d’Isa, sa meilleure amie, qui dĂ©couvre l’incroyable pouvoir d’une organisation secrĂšte, L’Agence des miracles… »
Alors, d’aprĂšs vous : dans quelle genre d’histoire est passĂ©e notre princesse perdue ?!
Ah trĂšs chouette de prendre le pied de la lĂ©gĂšretĂ© face Ă ce buzz. Ta sĂ©lection est trĂšs sympa. J’aime l’idĂ©e qu’elle pourrait juste s’ĂȘtre un peu isolĂ©e Ă la campagne s’occuper de son potager. Je lui souhaite cette tranquillitĂ© en tout cas ! Sinon, « La vie en mieux » me plairait bien, je ne connaissais pas. ^^
JâaimeJâaime
Merci beaucoup ! Pour La vie en mieux, je l’ai croisĂ© rĂ©cemment en librairie et il m’a donnĂ© trĂšs envie. C’Ă©tait donc l’occasion de vous le prĂ©senter avec une excuse un peu tirĂ©e par les cheveux, mais bon… !
JâaimeAimĂ© par 1 personne
:-))
JâaimeAimĂ© par 1 personne
Merci !!!
JâaimeAimĂ© par 1 personne
Bien vu de tenter de résoudre le mystÚre kate par la littérature. Merci pour cette belle sélection
JâaimeJâaime
Merci beaucoup pour ton gentil commentaire !!!
JâaimeJâaime