Février 2024 : nouvelles parutions poche

Si vous comptez dépenser tout votre budget plaisir en boîtes de chocolat, en bougies parfumées et en belle lingerie, alors votre pile de lecture risque fort de s’en ressentir ! Mais pas de panique : pour la lecture à petit budget, on peut toujours compter sur les sorties poche 🙂

Et justement ce mois-ci, les nouveautés nous promettent de belles aventures lectures. Je vous propose un petit panorama avec ma sélection des nouveaux livres en format poche. C’est parti !

  • Petits Sorts sans conséquences, de Karine Marcé

Petits-Sorts« Entre son boss aussi insupportable que sexy, ses collègues qu’elle surnomme « les harpies » et sa magie qui n’en fait qu’à sa tête, Maya n’en peut plus ! Elle est bien connue pour sa maladresse en tant que sorcière, et ses amies ne cessent de lui rappeler de suivre à la lettre les instructions des potions et des sortilèges… Ce que bien sûr, elle oublie constamment.

Et voilà qu’à cause d’une (toute petite) erreur (de rien du tout), Seth Colson, son boss, se croit fou d’elle ! Alors certes, il est séduisant, drôle et intéressant quand il cesse de jouer les durs, mais Maya rêve d’une véritable histoire d’amour, d’être aimée pour elle et non pour sa magie. Lorsque les effets du sort se dissiperont, Seth lui accordera-t-il encore ne serait-ce qu’un regard ? Et est-ce vraiment si grave si elle transforme l’une des harpies en crapaud ? »

  • La Petite Pharmacie littéraire, d’Elena Molini

Petite-Pharmacie-Littéraire« Blu vit à Florence en colocation avec trois autres jeunes femmes partageant rêves et frustrations liées à des vies professionnelles et personnelles compliquées. Heureusement Blu a un rêve, un rêve qui l’aide à tenir : celui de travailler dans le monde des livres. Aussi, après une brève expérience dans une maison d’édition puis au sein d’une grande chaîne de librairies, décide-t-elle de sauter le pas et d’ouvrir sa propre librairie. Mais le quotidien d’une jeune libraire indépendante est loin d’être facile…

Blu a alors une intuition qui, tout en lui permettant de se distinguer de ses concurrents, va devenir sa signature. Elle fait des livres qu’elle vend des « médicaments » qu’elle va prescrire pour soigner l’âme des gens. La Petite Pharmacie littéraire est née et rencontre d’emblée un grand succès. »

  • La Sorcière de Limbricht, de Susan Smit

Sorcière-Limbricht« Limbricht, juillet 1674. Parce qu’elle préfère se rendre au bois qu’à l’église, parce qu’elle connaît le pouvoir des plantes qui soignent, parce qu’elle est un peu trop libre, Entgen Luijten est arrêtée pour suspicion de sorcellerie.

Dans l’attente de son procès, la voilà réduite à compter les jours dans l’étroit et glacial cachot du baron Van Breyll, prêt à tout pour obtenir des aveux spectaculaires. Mais malgré les fenêtres étriquées de sa cellule, Entgen puise sa force dans ses rites et ses souvenirs, et prépare sa défense comme un cri.

Car elle compte bien faire entendre sa voix. Même si cela doit être la dernière fois… »

  • Les Ombres de Big Ben, de Michelle Salter

Les ombres de Big Ben« Londres, 1920. Pour la première fois, deux femmes s’affrontent pour faire leur entrée à la Chambre des communes. À cette occasion, la journaliste stagiaire Iris Woodmore revient dans le quartier de Westminster, lié à un souvenir douloureux.

Six ans plus tôt, sa mère y est morte en se noyant dans la Tamise en marge d’une manifestation de suffragettes. Non loin de Big Ben, un homme révèle à Iris que sa mère ne serait pas tombée par accident…

Bien décidée à découvrir la vérité, Iris mène l’enquête. Tous les indices semblent converger vers Crookham Hall, la majestueuse demeure de Lady Timpson, l’une des candidates à l’élection. Une honorable façade qui pourrait cacher bien des secrets… »

  • Le Chalet des disparus, de Ruth Ware

Le chalet des disparus« Un thriller psychologique sous forme de huis clos dans un chalet perdu dans la montagne.

Quand les associés d’une célèbre application de musique décident d’organiser un séminaire dans un chalet perdu en pleine montagne pour évoquer l’avenir de leur entreprise, ils n’imaginent pas qu’ils vont se retrouver coupés du monde par une avalanche. Et que, bientôt, un premier membre de l’équipe va manquer à l’appel. »

Alors : quels sont les romans qui vous tentent le plus ? Est-ce que vous allez vous laisser tenter par une aventure féminine/féministe avec une sorcière ou une journaliste ? Ou bien préférez-vous une comédie romantique avec une magicienne gaffeuse ? A moins que le thriller sur fond de montagne enneigée ne soit davantage votre tasse de thé ?

Quel que soit votre choix, je vous souhaite de belles lectures !

4 réflexions sur “Février 2024 : nouvelles parutions poche

    • Alivreouvert dit :

      Je suis ravie qu’ils te plaisent. Depuis 2 ans, je suis devenue fan de romances avec une touche de fantastique, donc j’espère que Petits sorts sans conséquences sera vraiment top. Pour Elena Molini, je ne la connais pas mais j’adore découvrir de nouvelles voix, et le résumé de son livre m’a vraiment semblé touchant. Très bonnes lectures à toi !

      Aimé par 1 personne

Vous en pensez quoi ?