Bienvenue au motel des Pins Perdus, roman de Katarina Bivald

Idée Lecture 2024 – Semaine 2

Bon dimanche !

Pour cette nouvelle idée lecture, j’ai décidé de vous parler d’un roman qui fut un énorme coup de coeur pour moi. Un roman rempli de belles émotions, qui m’a fait pleurer comme une madeleine. Il s’agit de Bienvenue au motel des pins perdus, de Katarina Bivald.

Ce livre est sorti en format poche il y a déjà quelques années. Donc vous le trouverez facilement.

Au moment de sa parution, il a rencontré un joli succès, mais sans toutefois faire un gros buzz. Et je ne m’explique pas ce manque d’intérêt alors que tous les gens qui l’ont lu ont adoré cette histoire !

A priori, un roman raconté du point de vue de la narratrice qui meurt au début de l’histoire peut vous donner envie de vous enfuir. Et je comprends très bien ! Mais en fait, la mort de l’héroïne est le point de départ d’une histoire grandiose, qui va rassembler ses amis d’enfance et les personnes qu’elle aimait. A partir de là, la tendresse et la gravité se mélangent pour donner vie à une histoire vibrante et inspirante qui vous donnera envie de vivre un peu plus fort, d’aimer un peu plus, et de profiter plus intensément des personnes auxquelles vous tenez.

Si vous avez envie d’en apprendre plus sur Bienvenue au motel des pins perdus, n’hésitez pas à consulter ma chronique complète avec le résumé du livre en cliquant sur ce lien.

Bonne lecture !

Vous en pensez quoi ?