Le nouveau tome des enquêtes des Détectives du Yorkshire vient de paraître en France ! Une bonne nouvelle pour tous les fans de cosy mysteries qui vont encore une fois suivre les aventures de Delilah et Samson dans leur petit village où le crime ne dort jamais. Rendez-vous avec la justice paraît en France avec une année d’avance sur la parution anglaise. Le signe que nous sommes choyés par la maison d’édition Robert Laffont et par la romancière, Julia Chapman, une grande amoureuse de la France !
De quoi ça va parler ?
« La découverte du cadavre d’un écologiste fait souffler un vent de panique sur les Vallons. Tout accuse Will Metcalfe, le frère de Delilah. Mais Delilah ne peut croire à la culpabilité de son frère, et Samson non plus.
Déterminés à prouver l’innocence de Will, les deux détectives mènent l’enquête. Mais la justice se paiera au prix fort… »
Pourquoi vous allez craquer ?
Encore une fois, on nous promet une enquête passionnante avec beaucoup de rebondissements… et une touche d’humour ! Depuis le début, c’est ce savant mélange qui fait des Détectives du Yorskhire une série policière aussi addictive.
De plus, dans ce nouvel opus, on retrouve le frère aîné de Delilah, Will, qui a un tempérament plutôt sanguin. On a déjà eu l’occasion de le croiser dans les précédentes aventures, et les scènes avec lui n’étaient jamais tristes. Il y a donc fort à parier sur le fait que cette intrigue centrée sur lui devrait être passionnante.
Sur un ton nettement moins réjouissant, sachez aussi que ce neuvième tome sent la fin. En effet, Julia Chapman a annoncé que la série allait s’arrêter avec le dixième tome. Il devrait paraître d’ici un an ou deux. Et après ? Mystère ! Mais Julia Chapman a commencé à écrire d’autres romans, donc c’est possible que les habitants de Bruncliffe finissent par vivre une vie paisible, loin des turpitudes criminelles. C’est un peu triste pour nous. Et j’avoue que je devrais dire au revoir à regret à cette excellente série.
En attendant, je ne compte pas bouder mon plaisir et me plonger avec joie dans Rendez-vous avec la justice.
Et vous ?
Bonne lecture tout le monde !