Bonne nouvelle pour les amatrices de romances fantastiques : les éditions J’Ai Lu nous gâtent en cette rentrée littéraire 2023 ! En effet, le premier tome de la saga de la Wisteria Society, écrite par India Holton, vient tout juste d’être publié en Français, directement en format poche. Le livre s’intitule Les Dames pirates, et il est disponible dans la belle collection Regency (celle avec les adorables couvertures). Encore mieux : J’Ai Lu publiera le second tome avant la fin de l’année ! Je vous partage toutes les infos pour vous faire découvrir cette saga qui s’annonce palpitante, et qui a déjà conquis les lectrices anglo-saxonnes.

Les Dames pirates : le résumé
« Alerte aux pirates ! En Angleterre, la Wisteria Society est un fléau. Féministes, amorales et querelleuses, ces dames maîtrisent la magie et terrorisent les braves gens. À bord de leurs maisons volantes fortifiées, elles cambriolent, dévalisent, escroquent, n’hésitant pas à se dépouiller entre elles… du moment que les règles du savoir-vivre sont respectées.
Parmi elles, la jeune Cécilia attend avec impatience sa promotion. Elle veut surtout venger sa mère, tuée par le redoutable Morvath, poète fou et génie du Mal. Mais sa rencontre avec Ned, un charmant gredin, va bouleverser ses plans et déclencher une cascade d’aventures aussi loufoques que rocambolesques ! »
La saga Wisteria Society : les infos à connaître
Pour la version française, la saga a été nommée « Dangereuses demoiselles ». Au total, la série compte déjà trois romans en version originale. Chacun met en scène un couple différent, mais ils sont tous en lien avec les missions de cette ligue surnaturelle de dames aux capacités pour le moins spéciales !
Les éditions J’Ai Lu publieront le deuxième tome le 1e novembre prochain. Et il s’intitulera La Ligue des sorcières distinguées. En toute logique, le troisième tome devrait donc paraître au premier semestre 2024. Mais pour l’instant aucune date n’a été annoncée.
Je voulais lire la saga de la Wisteria Society depuis un an déjà. Et je suis ravie de pouvoir enfin me lancer dans cette série qui s’annonce très prenante et originale. Le point fort, c’est bien sûr la touche de fantastique. Mais c’est aussi le fait qu’on se trouve dans une romance historique. Double dépaysement en perspective, et deux fois plus de fun donc !
J’ai hâte de lire enfin ce roman et de vous partager mon avis. En attendant je vous souhaite déjà une excellente lecture !
La couverture fait envie en tout cas., m^rmr si ce n’est pas trop mon style de lecture. Bonne journée
J’aimeJ’aime