Où la mer nous emportera, de Marsha Canham

Je suis ravie : je viens de boucler ma lecture de la trilogie du Loup des Mers, écrite par Marsha Canham. Il s’agit d’une trilogie de romans historiques publiée chez J’Ai Lu dans la collection Aventures & Passions que j’adore. Cet ultime roman s’intitule Où la mer nous emportera. Et il est question de corsaires et d’une chasse au trésor. Sans compter une histoire d’amour qui fait vraiment rêver !

Mon résumé du livre

Où-la-merGabriel Dante se prépare à regagner son port d’attache avec son navire. L’un comme l’autre portent encore les séquelles de leur dernier combat naval. Et même s’ils ont gagné, Gabriel a bien conscience que son équipage a besoin de se reposer, et que son bâtiment doit effectuer des réparations. Tout ce programme tombe malheureusement à l’eau lorsque Gabriel croise la route d’un bateau en perdition. En s’approchant, le jeune capitaine découvre le drapeau jaune signe d’une épidémie. Mais quelle n’est pas sa surprise quand il se rend compte qu’une personne a réchappé au fléau. Une jeune femme est encore en vie, et Gabriel décide de lui porter secours. ce qu’il ignore encore, c’est qu’Evangeline Chandler n’est pas n’importe quelle jeune femme. Fille d’un armateur britannique qui a disparu dans les Caraïbes, elle compte bien le retrouver. D’autant que la vie de son père est menacé : il aurait trouvé le trésor perdu d’un ancien galion espagnol. Mais d’autres individus le cherchent. Et ils ont déjà essayé de tuer Evangeline pour mettre la main sur son père. Un trésor espagnol perdu ? Voilà de quoi attiser la curiosité de corsaire de Gabriel !

Mon avis sur le livre

J’avais beaucoup aimé les deux premiers tomes de la trilogie Le Loup des Mers. Mais celui-ci est largement mon préféré. C’est bien simple : si vous avez aimé le romanesque et le spectaculaire de Pirates de caraïbes, alors vous allez adorer Où la mer nous emportera !

Ce livre est un parfait mélange de romance et de chasse au trésor. Il y a beaucoup de sensualité dans l’attirance qui se construit entre Gabriel et Evangeline. Mais il y a aussi énormément d’action et de suspens à cause de l’histoire du galion espagnol perdu avec son trésor. Le fait que toute l’histoire soit une course contre la montre pour retrouver monsieur Chandler ajoute encore au côté trépidant de cette lecture.

Dès le début, j’ai été prise par l’histoire. Le fait de découvrir l’héroïne seule survivante à bord d’un navire infesté par la maladie, au beau milieu de l’océan, attise forcément ma curiosité. Et comme vous vous en doutez, la rencontre entre Evangeline et Gabriel est d’autant plus romanesque qu’il manque de la tuer en faisant couler le bateau à bord duquel elle se trouve !

Ensuite, tout va très vite. Marsha Canham dévoile rapidement l’existence du trésor. Et elle nous lance avec jubilation sur les traces de ce navire mythique, chargé de l’or espagnol et perdu en mer lors d’une tempête. L’enquête pour retrouver sa trace est captivante. Et le suspens est encore renforcé par le fait qu’un autre bateau de corsaires, espagnol celui-là, cherche également le trésor. C’est bien simple : il ne se passe pas un chapitre sans qu’un nouveau rebondissement intervienne ! Et c’était impossible pour moi de lacher Où la mer nous emportera avant la fin.

Où la mer nous emportera : une idée lecture pour qui ?

Ce mélange détonnant entre aventure dans les Caraïbes et romance sensuelle devrait plaire à beaucoup de monde. Les lectrices qui apprécient les bonnes romances mais se lassent un peu de la période Régence seront ravies de découvrir cette histoire de corsaires. Et les fans de romans à suspens auront aussi le plaisir de se lancer dans une excellente chasse au trésor, palpitante du début à la fin.

En un mot, ce roman est une pépite. Un concentré de tout ce qui fait, pour moi, un divertissement réussi. C’est un livre bien écrit, très rythmé, avec une romance qui m’a fait craquer et une véritable intrigue très bien ficelée. Ais-je dit que je trouvais aussi la couverture très réussie ? Vraiment, je vous le conseille : embarquez à bord de ce roman, vous ne serez pas déçues de votre lecture !

4 réflexions sur “Où la mer nous emportera, de Marsha Canham

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s