Info parution : Les Sirènes de Malibu

Le nouveau roman de Taylor Jenkins Reid vient de paraître en France. Il s’intitule Les Sirènes de Malibu, et la couverture est sublime ! Vous vous souvenez peut-être du nom de la romancière américaine car c’est à elle que l’on doit le livre Daisy Jones and the Six, qui avait conquis le lectorat français. Les éditions Charleston, qui publient l’américaine en France, publient ce nouveau roman très rapidement après sa sortie aux Etats-Unis, où il a bénéficié de commentaires vraiment élogieux. Je l’avais vu passer sur Goodreads et je dois dire qu’il me tente énormément en prévision des prochaines vacances d’été.

Les Sirènes de Malibu« Malibu, samedi 27 août 1983. La ville entière vibre d’excitation : ce soir, Nina Riva donne sa grande fête annuelle, l’événement le plus notoirement décadent de la côte ouest auquel tout le monde rêve d’être invité, stars du show-biz comme anonymes. La seule personne à ne pas partager cet enthousiasme est peut-être Nina, justement. Après des années à porter sa célèbre famille à bout de bras, elle se passerait bien de jouer une fois de plus les hôtesses parfaites.

Livrés à eux-mêmes dès leur plus jeune âge, les enfants Riva ont réussi à devenir des modèles de succès qui fascinent aujourd’hui l’Amérique. Mais sous cette belle façade, Nina, Jay, Hud et Kit cachent chacun leurs propres secrets. Et si à minuit la fête bat son plein, au matin, le passé sera venu frapper à la porte des Riva et leur palais de verre surplombant l’océan sera en flammes.

Des côtes escarpées de Malibu aux plages de sable fin du Pacifique, en passant par l’emblématique Pacific Coast Highway, le portrait envoûtant d’une fratrie aux prises avec ses rêves et son histoire familiale. »

Comme vous le voyez, le principe c’est que toute l’histoire va se dérouler en une soirée. Et tous les personnages vont se croiser au même endroit : la maison où a lieu cette fameuse fête. J’aime beaucoup les romans chorale et une plongée dans les années 1980 peut être très sympa, vu que c’est une période qui n’est pas souvent représentée dans les romans actuels.

Et vous, ça vous tente ?

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s