Info parution : Bonnet d’âne, de M.C Beaton

C’est le début de la fin pour la saga littéraire des enquêtes d’Agatha Raisin. Les éditions Albin Michel publient aujourd’hui Bonnet d’âne. Il s’agit du 30e tome écrit par la remarquable MC. Beaton. Habituellement, Albin Michel publiait les romans policiers d’Agatha Raisin deux par deux. Mais puisqu’il ne reste plus beaucoup de tomes à paraître, Bonnet d’âne sort tout seul. Pauvre de lui !

agatha-raisin-30« Agatha est engagée pour enquêter sur une affaire d’espionnage industriel dans une usine où de drôles de choses se trament… Le mystère de l’usine se transforme bientôt en enquête pour meurtre et un âne de mauvais poil fait d’Agatha une célébrité, la couvrant de honte et de ridicule. Pour ajouter à ses malheurs, Agatha se retrouve en proie à des sentiments croissants envers son ami et amant occasionnel, Sir Charles Fraith. Et alors que le meurtre de l’usine semble enfin dévoiler ses secrets, la propre vie d’Agatha est mise en danger de mort. Parviendra-t-elle à arrêter le tueur avant qu’il ne s’en prenne à elle ? »

Si vous êtes fan d’Agatha Raisin, sachez donc que Bonnet d’âne est l’avant-avant-dernier roman de la série. M.C. Beaton est décédée, et donc il n’y aura plus de nouveaux romans au-delà du tome 33. Le petit dernier n’est d’ailleurs pas encore paru puisque l’éditeur britannique de la romancière a prévu de le sortir au printemps 2022.

De son côté, Albin Michel a d’ores et déjà annoncé que le 31e tome, Au Galop, paraîtra le 25 mai prochain. Il est donc possible que les tomes 32 et 33 soient publiés en France dans les mois qui suivent. Après, il faudra dire adieu à la fabuleuse Agatha. Mais pour vous consoler, vous pourrez toujours compter sur l’autre série policière de M.C. Beaton publiée en France chez Albin Michel : Hamish MacBeth. Les deux prochains tomes de la saga doivent justement paraître en mars prochain.

Bonne lecture !

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s