13 à table, édition 2022

Les éditions Pocket remettent le couvert pour la nouvelle édition du livre caritatif 13 à table ! Cette édition 2022 reprend les ingrédients des éditions précédentes : 15 nouvelles, écrites par 15 personnes différentes, mais avec un même thème en commun. Et surtout, les bénéfices des ventes du livre sont reversées à l’association des Restos du Coeur. C’est donc un moyen ludique de faire un don, tout en se faisant plaisir avec un recueil d’histoires original.

Qu’y a-t-il au menu cette année ? L’édition 2022 de 13 à table ménage quelques surprises dans la liste des contributeurs. Si on retrouve quelques noms d’autrices et auteurs ayant déjà proposé des histoires, il y a aussi des petits nouveaux. Vous verrez notamment un cuisinier télégénique apparaître dans la liste. Après tout, pourquoi pas ? Le but du jeu est de faire découvrir des histoires originales, pas de découvrir le prochain Prix Nobel de littérature. En cette saison, on a envie de lectures conviviales, et ça peut être amusant de lire de nouvelles plumes.

Dans le détail, le livre propose des nouvelles écrites par : Tonino Benacquista, Françoise Bourdin, Marina Carrère d’Encausse, Jean-Paul Dubois, François d’Epenoux, Karine Giebel, Marie-Hélène Lafon, Alexandra Lapierre, Cyril Lignac, Agnès Martin-Lugand, Etienne de Montety, François Morel, Romain Puertolas, Tatiana de Rosnay et Leïla Slimani. Le thème choisi cette année est « souvenirs de vacances ». C’est bien, ça change. Et la couverture, tout en belles couleurs estivales, est signée par le dessinateur Riad Sattouf.

Maintenant, parlons chiffres. 13 à table va-t-il grever votre budget cadeaux ? Non ! Le livre coûte 5 euros. Et chaque livre acheté sert à financer 4 repas pour les Restos du Coeur. Autant d bonnes raisons de glisser un exemplaire au pied du sapin pour faire plaisir aux fans de lecture de votre entourage. Et si vous participez à un Secret Santa au travail, ça peut aussi être une bonne idée de cadeau à petit prix. Enfin, rien ne vous empêche d’en acheter un exemplaire pour vous, et de vous le garder pour début janvier, une fois que la frénésie des fêtes sera un peu retombée !

13 à table-2022

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s