Edition spéciale des Bridgerton pour Noël

Bonne nouvelle : les éditions J’Ai Lu ont décidé de lancer une nouvelle édition complète de La Chronique des Bridgerton. Cette édition collector est absolument magnifique, et je vous préviens que vous allez vouloir la trouver au pied du sapin ! Il faut dire que J’Ai Lu a mis les petits plats dans les grands. Et pour cause : il s’agit d’une édition en couverture rigide ! Chaque tome arbore la couleur acidulée d’un macaron Ladurée sur sa couverture, et la tranche est d’une couleur différente. Bref, des livres hautement désirables qu’on a envie d’admirer dans sa bibliothèque.

Cette nouvelle édition est parue il y a seulement une dizaine de jours. Et elle fait déjà le buzz parmi les lectrices. Normal : c’est très rare que les éditeurs français proposent des éditions à couverture rigide. Chez nous, on a le grand format, le format poche et le semi-poche. Mais en fait, il n’y a pas franchement d’équivalent au format « hardcover » anglo-saxon. Du coup, nos livres sortent rarement de l’ordinaire. Et si vous avez l’esprit de collection, vous n’avez qu’un choix limité dans les formats d’édition. Cette réédition collector est donc une belle initiative car elle permettra à celles et ceux qui veulent de posséder leurs livres préférés dans une édition particulièrement soignée.

L’autre bon point, c’est qu’il n’y aura pas à attendre pour avoir tous les tomes. En effet, J’Ai Lu a décidé de sortir tous les tomes d’un coup. Si vous avez envie de vous faire offrir les livres, vous pourrez donc cocher toute la saga sur votre liste au Père Noël ! Personnellement j’hésite. Comme j’ai déjà l’intégrale en format normal, ça peut sembler un peu idiot d’investir dans cette édition collector. Et en même temps, ce sont vraiment des livres que j’adore. Je les ai lu avec énormément de plaisir. Et comme j’adore relire mes livres préférés, je sais que je relirai plusieurs fois cette saga dans les décennies à venir.

Reste la question du prix. Chaque tome est présenté au tarif de 19,90€. Et il y a donc quatre tomes dans la collection. Certes, il s’agit d’un budget important. Néanmoins, il faut reconnaître que J’Ai Lu a fait un effort sur le prix, parce qu’en temps normal un volume standard (format semi-poche) compte 15€. Donc cette édition « de luxe » n’est pas si chère que ça. Pour celles qui ne possèdent pas encore les livres, l’écart de prix est assez petit pour que ça vaille le coût d’investir dans une belle édition. Pour les autres, ça peut être une bonne idée de vous les faire offrir à Noël… ou de vous faire à vous-même ce cadeau si, comme moi, vous êtes fan des Bridgerton !

Une réflexion sur “Edition spéciale des Bridgerton pour Noël

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s