Speed Booking Alivreouvert Mai 2021

Nous arrivons à la fin du mois de mai, et il est désormais temps d’animer le Speed Booking du mois ! Je vous présente aujourd’hui deux livres qui ont de fortes affinités électives, même s’ils n’appartiennent pas au même genre. Leur point commun : des personnages en lien avec les années 1920 ! J’ai choisi de vous faire découvrir Très Chère Sadie de Sophie Kinsella et La Fille qui en savait trop d’Amanda Quick.

Pour rappel, le principe du Speed Booking est très simple : 2 recommandations lectures pour le prix d’1 ! Si vous avez aimé l’un de ces livres, vous allez adorer l’autre. Et vice versa ! Pourquoi ?

  • Ce sont 2 romans vraiment fun. Très Chère Sadie appartient au genre chick lit donc il y a beaucoup d’humour et de situations cocasses. La Fille qui en savait trop est un roman féminin policier historique : un mélange détonnant qui fait mouche. Certes, il est moins drôle mais il y a de l’action. Dans les deux cas, ça bouge énormément !
  • Les personnages féminins sont top. Je me suis beaucoup retrouvée en Lara, l’héroïne de Très Chère Sadie. Elle veut bien faire, mais ce n’est jamais assez bien, et de manière générale elle a toujours l’impression de devoir fournir de gros efforts pour garder la tête hors de l’eau. C’est une battante qui doit apprendre à lâcher prise. Pour Anna, la journaliste héroïne de La Fille qui en savait trop, la curiosité est un vilain défaut qui la met en danger. Mais elle ne se laisse pas intimider. Elle aussi est une battante, mais d’une autre façon. Le point commun entre Lara et Anna, c’est qu’elles ne se laissent pas faire et qu’elles sont hyper attachantes.
  • Vive le siècle dernier ! Très Chère Sadie se déroule de nos jours, mais l’héroïne est coincée avec le fantôme de son arrière-grande-tante, une ancienne it-girl des années 20 qui passait son temps à faire la fête. Elle pousse l’héroïne à s’affirmer et à apprendre à s’amuser, notamment avec des cours de danses des années 20. Dans La Fille qui en savait trop, l’histoire se déroule dans les années 30, en Californie, en plein âge d’or hollywoodien. On fait donc le plein de glamour sous les palmiers. Dans les deux cas, c’est dépaysant à souhait.
  • Des livres féminins avec une vraie histoire et du suspens. Dans le premier roman, il est question d’un mystérieux collier de perles, et pour le second on cherche un tueur. Si vous aimez un bon divertissement avec un équilibre parfait entre action, humour, un soupçon de romance et du suspens jusqu’à la fin, ces 2 romans vous plairont.
  • Ces livres sont vraiment très originaux. C’est un argument important, tant il y a de livres qui se ressemblent et rabâchent le même genre d’histoires. Ici, on a à faire à deux romancières qui font l’effort de sortir des sentiers battus. Le résultat, c’est que vous n’aurez pas l’impression d’avoir déjà lu ce genre de livres.

Alors, qui est tenté ? Avez-vous d’autres livres de ce genre à suggérer ? Avez-vous lu un de ces romans ?

Speed-Booking- Années-20

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s