Nouvelles parutions Avril 2021

Qui avait fait le plein de livres pour le reconfinement ? Levez la main, n’ayez pas honte. Moi-même, j’ai eu les yeux plus gros que le ventre, et j’ai fait une razzia auprès de ma librairie locale. En même temps, il faut bien aider les petits commerces, hein ?

Même si je suis overbookée en ce moment, je continue de scruter les nouvelles parutions. Et ça tombe bien : il y a plusieurs belles surprises qui sortent en ce mois d’avril. A commencer avec le très attendu Une Etude en rose bonbon, la première enquête de Lady Sherlock signée Sherry Thomas.

Une Etude en rose bonbon, de Sherry Thomas

Une étude en rose bonbon« Comment gagner son indépendance quand on est une jeune femme de vingt-cinq ans soumise aux règles de l’Angleterre victorienne ? Élémentaire : il suffit de ruiner définitivement sa réputation en provoquant un énorme scandale ! Et c’est exactement ce que fait la sémillante Charlotte Holmes, au grand dam de ses parents.

Mais, à peine libérée du joug des convenances, elle plonge au coeur d’une enquête périlleuse qui concerne sa famille. Forte de son don d’observation hors pair, Charlotte navigue dans les eaux troubles du gotha londonien, en quête de vérité, de liberté… et d’amour ! »

 

Héroïnes, de Sarah-Jane Stratford

Héroïnes« Alors que la Peur rouge s’abat sur l’ensemble des États-Unis, Phoebe Adler, talentueuse scénariste, est brutalement bannie de Hollywood. La cause ? Ses supposées accointances communistes, vraisemblablement le fruit des affabulations d’un collègue jaloux. Face à la menace d’un procès inique, la jeune femme se retrouve contrainte d’abandonner sa sœur malade et d’émigrer de l’autre côté de l’Atlantique.
Mais, au lendemain de la guerre, trouver du travail dans un Londres entièrement à reconstruire n’est pas chose facile. Jusqu’au jour où le chemin de Phoebe croise celui d’Hannah Wolfson. Productrice américaine, elle-même victime de dénonciations, Hannah a décidé d’offrir son aide aux artistes blacklistés.
Ensemble, les deux femmes jurent de prendre leur revanche, non seulement sur le maccarthysme, mais aussi sur le sexisme qui règne dans les studios. Duo de choc, de talent et de charme, Phoebe et Hannah voient leurs vœux exaucés au-delà de leurs rêves… avant de réaliser que la chasse aux sorcières ne connaît pas de frontières et que leur sanctuaire anglais est loin d’être sans danger. »

Le Rôle de sa vie, de Lucy Parker

Le Rôle de sa vie« Comédienne dans une troupe de théâtre londonienne, Lainie Graham vient d’apprendre sa propre rupture sentimentale dans la presse people. Et voilà qu’à présent on lui demande de redorer le blason de Richard Troy, qu’elle ne peut pas sentir ! L’acteur a beau être une star des planches, il a une très mauvaise réputation à cause de son fichu caractère.

Après d’âpres négociations, Lainie accepte le marché proposé. La voilà donc partie pour un mois de fausse romance avec l’insupportable Troy ! De répliques acerbes en sarcasmes mordants, elle découvre peu à peu l’homme qui se cache derrière ce tempérament de feu et qui ne la laisse pas indifférente… »

 

La Lumière était si parfaite, de Carène Ponte

La lumière était si parfaite« Comment sa vie a-t-elle pu lui échapper à ce point ? Devenue mère au foyer à la naissance de ses enfants, Megg fait face aujourd’hui à une ado en crise qu’elle ne reconnaît plus. Son mari ne se préoccupe guère des tâches quotidiennes. Et puis il y a eu le coup de grâce, cette saleté d’infarctus qui a fauché sa mère avant l’heure. Tandis qu’elle se résout à vider la maison de son enfance, Megg déniche une pellicule photo qui l’intrigue, et décide de la faire développer.

Rien ne pouvait la préparer à la série de clichés qu’elle découvre alors… Une révélation qui bouleversera sa vie. Partie sur les traces d’un passé maternel dont elle ignore tout, Megg ne se doute pas que c’est son avenir qu’elle est en train de reprendre en main. »

Tout quitter, d’Anaïs Vanel

Tout quitter« Un jour, j’ai acheté un Berlingo. J’ai mis quelques cartons dans le coffre et je suis partie. J’ai pris la route comme ça. Après ma journée de boulot, comme on part en week-end. J’ai avalé les kilomètres, en écoutant King of the Road, de Roger Miller. Et enfin. Les pins. Les dunes. Les embruns. L’appartement. J’ai éventré les cartons. Trouvé mon maillot de bain. Et je suis allée me jeter dans les vagues. »

Au rythme des saisons et des vagues de la Sud, la grande plage près de laquelle elle vient de s’installer, Anaïs retrouve les souvenirs qui habitent en elle. Devant l’étonnante simplicité des choses, tout quitter signifie la réconciliation avec soi. »

 

Alors : lesquels vous tentent ?

4 réflexions sur “Nouvelles parutions Avril 2021

  1. Miss Avy dit :

    Dans la famille Holmes, je demande Enola Holmes. Connaissez-vous ? Les enquêtes d’Enola Holmes de Nancy Springer. Il y a six tomes je crois. Il y a aussi Les aventures de Charlotte Holmes, sur trois tomes, de Brittany Cavallaro. C’est plutôt jeunesse, mais il n’y a pas d’âge pour l’apprécier. Une étude en rose bonbon a l’air explosif !

    J'aime

    • Alivreouvert dit :

      J’ai lu et chroniqué le 1e tome d’Enola Holmes. J’ai été vraiment déçue par le livre : pas assez rythmé, histoire trop superficielle et une fin bâclée… Même pour un public ado, je trouve que ça fait quand même hyper léger. Pour en avoir vu l’adaptation, le film proposait beaucoup d’éléments supplémentaires plus intéressants, avec une intrigue nettement plus palpitante. Est-ce que les autres tomes sont mieux que le premier ? Je ne les ai pas encore lu, par peur d’être encore une fois déçue.

      J'aime

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s