Après de longs mois d’attentes, un nouveau tome de Virgin River est enfin disponible. Noël à Virgin River vient tout juste de paraître en France. Robyn Carr nous invite à replonger dans la vie chaleureuse et palpitante de la petite ville de Virgin River, tapie au nord de la Californie, au cœur des montagnes. Le cadre idéal pour une histoire de Noël dans laquelle il sera encore une fois question de seconde chance et de romance !
« À Noël dernier, Marcie Sullivan perdait son mari Bobby, décédé des suites de ses blessures en Irak. Cette année, elle passe les fêtes à Virgin River, où elle a retrouvé la trace de Ian Buchanan, ancien marine et meilleur ami de Bobby, afin de lui remettre la dernière lettre de son mari. Marcie est persuadée que, une fois cette tâche accomplie, elle pourra envisager l’avenir. Après de longues recherches, elle débusque enfin ce héros de guerre, retranché dans les montagnes comme un ours solitaire. Piégée par une violente tempête de neige, la jeune femme se retrouve face à un misanthrope imposant qu’elle va devoir apprivoiser… »
Dès ma lecture du premier tome de la saga Virgin River, je suis tombée sous le charme de ces personnages sympathiques, hauts en couleurs, et de leurs petites vies pour le moins mouvementées. Virgin River est une série littéraire dans laquelle il fait bon vivre. Les histoires de nouveau départ et de résilience, avec un soupçon d’amour, font des merveilles pour les soirées lecture anti-déprime.
Comme j’adore cette saga et que j’adore les histoires de Noël, inutile de vous dire que je suis la lectrice idéale pour ce nouvel opus. Encore une fois, j’espère que la magie de Virgin River va opérer. Par ailleurs, Netflix, qui a adapté (librement mais c’est très réussi) les livres en série, doit bientôt mettre en ligne la saison 2 de Virgin River. Si vous n’avez jamais lu les romans, n’hésitez pas à découvrir la série. A tous les coups, ça vous donnera envie de lire les livres !