Parution reprogrammée pour Le Prince Cruel

La sortie de ce roman s’annonçait comme l’un des gros événements du printemps; Malheureusement, une pandémie mondiale et la fermeture des librairies en a décidé autrement. Pas grave ! Avec quelques mois de retard, les éditions Rageot reprogramment la sortie du premier tome de la trilogie de Holly Black, Le Prince Cruel. Sorti en librairie le 2 septembre dernier, ça devrait être un des gros cartons de la fin d’année.

Histoire fantastique portée par un personnage féminin au caractère bien trempé, Le Prince Cruel a fait l’effet d’une bombe dans les pays anglo-saxons, et particulièrement aux Etats-Unis. Ce nouveau Harry Potter qui parle d’un pays de fée où on est très loin des gentils contes de l’enfance a enflammé la toile. Blogueurs, instagrammeurs, lecteurs nombreux et anonymes ont plébiscités la trilogie de romans de Holly Black. Moi qui ne lisais plus trop de Young Adult ces derniers temps, je dois avouer que cette trilogie me fait rêver. L’enthousiasme sincère des lecteurs américains et britanniques pour cette saga me donne très envie de la découvrir.

Même si la France s’apprête à découvrir ce phénomène littéraire avec un peu de retard, il y a quand même une bonne nouvelle. La trilogie est déjà terminée. Holly Black a publié l’hiver dernier le dernier tome de la trilogie. Si ce premier tome rencontre le succès auprès des lecteurs de l’Hexagone, on ne devrait donc pas trop tarder à découvrir la suite des aventures de Jude et Cardan.

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s