Quand les astres s'emmêlent

Quand les astres s’emmêlent, roman de Minnie Darke

Le roman de Minnie Darke, Quand les astres s’emmêlent, est arrivé dans ma vie complètement par hasard. Quand je l’ai vu dans la liste des nouvelles parutions de Pocket cette histoire, je me suis dit que ce n’était pas du tout mon genre de livre. Une comédie romantique sur fond d’astrologie ? Très peu pour moi ! Mais en lisant le résumé, je dois dire que j’ai été agréablement surprise. L’histoire avait l’air d’être originale et gentiment délirante. Deux bonnes raisons pour donner sa chance à ce livre. Et vous savez quoi ? J’ai adoré ce roman ! Je pense que, finalement, c’était écrit dans les étoiles que ce livre et moi on devait se rencontrer !

Quand Justine tombe par hasard sur Nick au détour d’un reportage pour son journal, elle a du mal à croire à sa chance. Ils étaient amis d’enfance, elle était amoureuse de lui, mais finalement, un déménagement à l’adolescence les a séparé. Désormais adultes, Justine voudrait croire qu’elle a une chance avec Nick. Mais pour cet acteur en devenir, toutes les décisions importantes sont prises en fonction des prédictions de son horoscope. A priori, c’est donc fichu pour Justine. Sauf que la jeune journaliste ne manque pas d’idées. Bientôt, elle qui ne croit absolument pas à l’astrologie, se retrouve à récrire les prédictions du journal pour les Verseaux (le signe de Nick). Son but : l’influencer pour l’aider à faire décoller sa carrière d’acteur, et peut-être au passage favoriser un rapprochement romantique. Malheureusement, le plan de Juliette rencontres pas mal de difficultés : tandis que Nick a du mal à interpréter les prévisions comme Juliette le voudrait, des inconnus, du signe du Verseau eaux aussi, découvrent les prévisions et s’en inspirent pour changer leurs vies !

qu’il est drôle ce livre ! Quand les astres s’emmêlent est une comédie bourrée d’humour et de tendresse. Dans ce joli roman, Minnie Darke met en scène une galerie de personnages très attachants, tous portés par un formidable élan d’optimisme.

Quand les astres s'emmêlentCette histoire commence comme une comédie romantique, mais assez rapidement le livre s’émancipe du genre pour devenir un véritable roman chorale. J’ai adoré l’histoire de Juliette et de Nick parce qu’elle est romantique et très touchante. Mais les histoires des personnages secondaires, qui finissent toutes par se relier à l’histoire principale, sont vraiment géniales. De l’humour, de la tendresse, des surprises, des péripéties franchement cocasses. Et tout ce chaos finit par s’organiser dans les dernières pages.

Si ce livre utilise l’astrologie pour raconter l’histoire de ces quelques personnages, il évoque aussi et surtout l’importance des connexions humaines. Nos liens les uns avec les autres se tissent, se croisent, se décroisent, et ils apportent tous quelque chose à nos vies. Le hasard a même parfois des intuitions qui confinent au génie ! Est-ce le pouvoir des astres ?

Quand les astres s’emmêlent vous invite à découvrir une histoire formidable et palpitante. Minnie Darke signe un roman très original, rempli de chaleur humaine. Un livre en forme de gros câlin qui ne manquera pas de vous faire passer un excellent moment.

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s